Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Les forces de Haftar les prennent régulièrement pour cible

Libye : Washington “préoccupé” par les attaques contre des aéroports civils

© D. R.

L'ambassade des États-Unis en Libye a exprimé  sa “préoccupation” face aux attaques visant des aéroports civils dans l'ouest du pays. “Dans des discussions avec les dirigeants de toutes les parties, j'ai souligné que les États-Unis voyaient de grands risques dans l'escalade d'attaques contre des aéroports civils et que si un avion de ligne était touché, cela serait catastrophique”, a déclaré lundi le nouvel ambassadeur américain à Tripoli, Richard Norland.

Le Gouvernement libyen d'union nationale (GNA) soutenu par l'ONU est  engagé depuis début avril dans des combats autour de Tripoli avec les troupes du général à la retraite Khalifa Haftar qui tente de s'emparer de  la capitale libyenne et renverser le gouvernement de Fayez Sarraj. Il y a quelques jours, les troupes de Haftar ont annoncé qu'elles attaquaient l'aéroport de Zouara (côte ouest), détruisant des hangars utilisés pour entreposer des drones.

Et en juillet dernier, elles avaient indiqué avoir détruit le principal centre de contrôle des drones de l'aéroport de Mitiga à Tripoli. En réaction, le GNA avait annoncé la destruction de drones de ces troupes rivales dans la région de Joufra (centre). La Mission d'appui des Nations unies en Libye (MANUL) a dénoncé jeudi dernier le nombre croissant d'attaques contre des aéroports de l'ouest du pays.
 

R. I./Agences



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER