Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

L’internationale

Nasser Zefzafi de nouveau devant le juge d’instruction

Nasser Zefzafi, le leader du Hirak du Rif, dont l’arrestation remonte au 29 mai 2017, a été une nouvelle fois entendu lundi par un juge d’instruction à Casablanca. Selon le site “alterinfo.net” qui rapporte l’information, il a été entendu sur la base d’une lourde liste d’accusations, étape préalable à son procès qui n’aura pas lieu avant la fin du mois en cours. La liste des charges retenues contre Zefzafi comprend entre autres “atteinte à la sécurité de l'État, tentative d’homicide volontaire et troubles à l’ordre public”. La justice marocaine lui reproche également d’avoir reçu 3000 dirhams de l’étranger. Avec ces lourdes accusations, il risque une peine d’une dizaines d'années de prison qui peut aller jusqu’à la perpétuité. Pour rappel, son cas a fait couler beaucoup d’encre dans les médias, notamment après la publication de photos montrant des parties de son corps dénudé, pour démentir les informations qu’il aurait subi des tortures. Selon d’autres sources, les autorités marocaines seraient en train de négocier une sortie de crise avec Nasser Zefzafi et un certain nombre de ses codétenus.

M. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER