Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

RDC

Nouvelle évasion dans une prison à l’Est

Un total de 34 prisonniers, dont 27 condamnés pour viol, se sont évadés, dimanche d'une prison de l'est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris, hier, d'un responsable local. “34 prisonniers dont
27 condamnés pour viol et d'autres condamnés pour vols et assassinat se sont évadés de la prison centrale de Mwenga, dimanche matin”, a déclaré à l'AFP Désiré Masumbuko, administrateur du territoire de Mwenga, “après avoir troué, sous une forte pluie, le mur avec des barres de fer”, a-t-il précisé. “Nous craignons l'explosion de l'insécurité dans les jours à venir, dans Mwenga, territoire de 840 000 habitants situé à 130 km de Bukavu”, a déploré l'influent et respecté chef coutumier Mwami Kalenga Riziki qui a qualifié ces évadés d'extrêmement dangereux.
Début juin dans la province voisine du Nord-Kivu, plus de 900 prisonniers s'étaient évadés de la prison de la ville de Beni, après une attaque lancée par des inconnus, selon les autorités. Le 17 mai, plus de 4000 prisonniers s'étaient évadés de la prison de Makala dans la capitale Kinshasa après un assaut.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER