Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

Éthiopie

Plus de 100 000 réfugiés sud-soudanais installés dans des camps

Plus de 100 000 réfugiés sud-soudanais ont été installés dans des camps de réfugiés en Éthiopie depuis septembre 2016, ont annoncé vendredi l'Agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR) et l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). Depuis l'éclatement des conflits au Soudan du Sud en décembre 2013, l'Éthiopie a reçu quelque 330 000 réfugiés sud-soudanais, dont plus de 115 000 ont fui la violence renouvelée depuis septembre 2016, ont affirmé l'UNHCR et l'OIM dans un communiqué conjoint publié vendredi. Quelque 30 000 réfugiés sud-soudanais sont arrivés en juillet fuyant l'escalade des conflits à Maiwut, à Mathiang et à Pagak, dans la région du Haut-Nil, en bordure de la région de Gambella en Éthiopie, selon le communiqué conjoint. L'ampleur croissante de l'afflux de réfugiés qui a débuté en septembre 2016 a rapidement comblé les camps existants dans la région de Gambella, et contraint le gouvernement éthiopien et le HCR à ouvrir un nouveau camp à Nguenyyiel en octobre 2016.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER