Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

Roumanie

Plus de 200 migrants interceptés en mer Noire

La Garde côtière roumaine a intercepté en mer Noire deux bateaux transportant plus de 200 migrants et réfugiés, l'un ayant été escorté jusqu'au port roumain de Mangalia (sud-est) et l'autre pris en charge par les autorités turques, a annoncé hier la police aux frontières. Le bateau de pêche saisi par la Garde côtière roumaine a été observé hier matin à un mille marin de la frontière maritime roumano-bulgare et du littoral bulgare. Il avait à son bord 97 personnes occupant “tous les ponts” de l'embarcation : 40 hommes, 21 femmes et 36 enfants. Ils “ont déclaré être des ressortissants iraniens et irakiens”, a précisé la police. C'est le quatrième bateau transportant des migrants saisi par les autorités roumaines en mer Noire depuis la mi-août. Les autorités ont ouvert une enquête dans ce dossier pour établir notamment l'origine du bateau, a indiqué à l'AFP la porte-parole de la Garde côtière de Constanta (sud-est), Ionela Pasat. Un autre “bateau de pêche suspect” qui “se dirigeait vers les eaux territoriales roumaines” a été identifié vendredi soir, il avait à son bord “environ 120 personnes”, selon la police.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER