Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

Après 13 ans d'interruption

Reprise des liaisons aériennes entre la Russie et l'Irak

Les liaisons aériennes directes entre la Russie et l'Irak ont repris hier après une interruption de 13 ans en raison de la dégradation de la sécurité dans le pays, ont annoncé les autorités russes. Un avion d'Iraqi Airways s'est envolé de Baghdad à 10h31 (7h31 GMT) et devait se poser à l'aéroport moscovite de Vnukovo à 14h19 (11h19 GMT), selon le site internet de l'aéroport russe. “Le premier vol commercial arrive aujourd'hui (hier). C'est un signal de la part des autorités irakiennes que les ressortissants russes peuvent voyager sans encombre en Irak”, a déclaré Serguei Izvolski, porte-parole de l'agence fédérale russe de l'aviation. Pour l'heure, seule la liaison Baghdad-Moscou a été rétablie, mais les deux pays pourraient ouvrir une ligne en direction de Bassorah, dans le sud de l'Irak, selon lui. La Russie avait suspendu les liaisons aériennes commerciales avec l'Irak en 2004 en raison de la dégradation de la sécurité dans le pays à la suite du renversement de Saddam Hussein.


R. I./Agences

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER