Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

Alerté sur les cas de torture des détenus du Hirak du Rif

Un comité international en visite au Maroc

L’avocat des détenus du Rif, Maître al-Bouchtaoui, a annoncé sur sa page Facebook, la visite au Maroc du 22 au 28 octobre prochain des membres du Comité international contre la torture pour s’assurer de la véracité des informations faisant état d’actes de torture pratiqués sur des prisonniers du mouvement de contestation rifain. Le déplacement des dix membres de cette organisation entre dans le cadre des attributions dont elle a été dotée par la convention internationale de lutte contre la torture, ratifiée par le Maroc. Selon al-Bouchtaoui, la Constitution marocaine de 2011 y fait référence, et Rabat a également ratifié le protocole additionnel à cette convention en 2013. Ces dispositions accordent aux détenus dans les prisons marocaines le droit de saisir ce Comité international contre la torture, s’ils sont victimes d’actes de violence ou de torture.

M. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER