Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

Singapour

Une musulmane première femme présidente

Halimah Yacob, une musulmane issue de la minorité malaise est devenue, hier, la première femme présidente de Singapour. Ancienne présidente du Parlement où elle était déjà la première femme à occuper ce poste, elle a accédé automatiquement à la fonction suprême après que deux rivaux potentiels eurent été éliminés, car ils ne remplissaient pas tous les critères requis, selon les autorités. L'un des critères prévoit que les candidats venant du secteur privé doivent justifier de trois ans de travail à la tête d'une entreprise dotée d'un capital d'au moins 500 millions de dollars singapouriens (310 millions d'euros), ce qui n'était pas le cas des deux rivaux potentiels. Automatiquement qualifiée avec son mandat de députée, Mme Yacob, âgée de 63 ans et portant le voile, avait été élue à la tête du Parlement en 2013.


R.I/Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER