Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

Réfugiés rohingyas de Birmanie

Vers un exode de 700 000 au Bangladesh

“Les Nations unies se préparent à l'éventualité d'un exode de 700 000 Rohingyas de Birmanie vers le Bangladesh et un plan d'aide humanitaire a été validé”, a  indiqué, hier, un responsable onusien. “Pour pallier à tous les scénarios, les agences de l'ONU se sont entendues sur un plan pour avoir des stocks de nourriture suffisants dans l'éventualité où l'intégralité de la communauté rohingyas passerait la frontière”, a précisé la même source. “Nous sommes en mesure de couvrir si les nouvelles arrivées atteignent 700 000, en comptant les réfugiés déjà abrités au Bangladesh depuis fin août”, a déclaré à la presse Dipayan Bhattacharyya du Programme alimentaire mondial (PAM). Avant même le début de cette nouvelle crise humanitaire, au moins 300 000 Rohingyas vivaient déjà dans des camps de réfugiés insalubres autour de Cox's Bazar (Sud-Est).


R. I./Agences

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER