Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Autres / Interprétation des rêves

Sorcellerie en songes

1re partie

Si on rêve qu’une femme jette des pierres avec un lance-pierre, cela indique un mauvais sort et une pratique de la sorcellerie. La sorcellerie dans un rêve indique l’arrogance ou la déception. Si on rêve qu’on pratique de la sorcellerie ou qu’on est victime d’un sorcier, cela indique une séparation entre la femme et son mari avec de fausses accusations. La sorcellerie dans un rêve indique aussi la ruse, l’ingratitude de quelqu’un ou l’incroyance.

La sorcellerie dans un rêve peut aussi indiquer qu’on est victime du mauvais œil ou même d’un sort si on pense que c’est vraiment de la sorcellerie. En gros, si dans le rêve, on suspecte quelque chose qui est étrange, alors ce peut être vraiment le cas dans la réalité. Si le rêve de la sorcellerie indique que c’est une créature surnaturelle telle qu’un djinn qui en est à l’origine, alors ses effets seront plus puissants et dévastateurs.
Si on rêve qu’on apprend la sorcellerie, cela indique qu’on se détourne complètement de sa religion ou qu’on veut la corrompre avec des faux commandements. Le rêve de sorcellerie est difficile à interpréter, car sa pratique dépend de chaque pays. Ainsi en Afrique, on utilise l’alcool, des ossements, tandis qu’on utilisera du sable ou des pierres dans le Maghreb, sans oublier certaines incantations tirés des sciences pré-islamiques. Personnellement, je ne crois pas à ce genre de choses, et leur apparition dans un rêve indique parfois quelque chose de banal. On estime que la sorcellerie peut changer les choses, et de ce fait, la sorcellerie dans un rêve peut simplement indiquer des changements imprévus dans sa vie tels qu’un déménagement ou le début d’une nouvelle aventure.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER