Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Autres / Interprétation des rêves

Interprétation des réves

Courrier & courriel

Le journal de nuit
Il est assez rare qu’on se rappelle totalement un rêve (sauf s’il s’agit de grands rêves) mais on est souvent frappé par telle ou telle partie du scénario onirique. Or, chacun de nous -qu’il le sache ou non- rêve deux à trois heures chaque nuit ! Et un petit calcul montre que la totalité de nos rêves remplirait facilement un gros volume. Imaginons ainsi l’énorme quantité mentale qui jamais n’affleure notre conscience et les énormes possibilités du cerveau qui jamais ne sont mises en œuvre durant la vie diurne. Il est cependant possible de se rappeler une large part de ses rêves en les notant dès le réveil.

La lumière !
Je suis une jeune secrétaire dans un hôpital. j’ai appris dernièrement, et après des analyses médicales, que mon père était atteint d’une tumeur maligne au cerveau. Cette nouvelle a bouleversé toute la famille et plus particulièrement moi, l’aînée, ma mère étant décédée. C’est donc moi qui le prend en charge. Il y a quelques jours, j’ai rêvé que j’étais avec mon père dans un long couloir obscur, tellement obscur que je n’arrivais pas à voir mon père, je ressentais seulement sa présence. Soudain, ce couloir s’illumine et je me suis rendu compte que nous étions en fait dans un couloir de l’hôpital, et dans un coin se tenait un vieillard assis sur une chaise. Il nous tendait un drap blanc tout en disant à mon père : “Enveloppe-toi dans ce drap et le mal disparaîtra !”

RÉPONSE :
Même si votre angoisse et votre inquiétude sont légitimes vu l’état de santé de votre père, vous n’avez cependant pas le droit de vivre dans l’alarmisme et de perdre tout espoir. Votre père a besoin de vous, et ce n’est surtout pas le moment de vous démoraliser. Votre rêve vous apporte justement des symboles qui vous incitent à ne pas vous décourager et à ne pas baisser les bras. Vous devez être près de votre père jusqu’à l’amélioration de son état, comme vous l’avez été dans le rêve quand le couloir s’est allumé.
Le vieillard, symbole de sagesse et de pureté, vous tendant un drap à la couleur de la paix et de la prospérité, est un message pour vous, afin que vous continuiez à être aux petits soins de votre père en gardant toujours l’espoir de le voir retrouver sa santé en comptant sur la volonté de Dieu. Ne vous laissez pas abattre par ce rêve qui porte en son sein de la joie et du bonheur.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER