Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Autres / Interprétation des rêves

Vos rêves et vous

Des rêves mielleux 1

Je reçois de nombreuses demandes sur des rêves de sucreries en Islam, et les sucreries peuvent concerner des bonbons, des desserts ou toute sorte de friandise. En général, le rêve de sucrerie indique la sincérité dans sa religion, l’arrivée d’un voyageur (symbolisé par le fait qu’il apporte des présents), la guérison d’une personne malade ou la libération d’un prisonnier. Ou encore, cela indique également le mariage d’une veuve ou séparée.

Dans certains cas, le rêve de bonbons et de dessert indique qu’on a un serviteur loyal ou encore qu’on apprend le Coran à cause de la douceur de ses versets. Et si les friandises réelles apaisent le corps, les versets apaisent l’esprit. On doit aussi différencier le rêve de sucreries saisonnières qui ne sont disponibles que pendant une période de l’année. De ce fait, le rêve indique une chose liée à cette période, notamment une fête, mais cela indique également qu’un bon gouvernant a pris le pouvoir. Si on rêve qu’on se gave de sucrerie au delà des limites, cela indique l’arrogance et le mensonge. Cela peut signifier aussi une certaine exaltation ou qu’on dit simplement de belles choses. Il arrive que le rêve de friandises indique qu’on souffre d’une maladie liée au froid. Mais rêver qu’on mange des sucreries sèches (raisins, abricots et dattes sèches) indique aussi une guérison.

On doit aussi tenir compte des ingrédients qui composent la sucrerie dans le rêve. En général, les sucreries les plus saines sont faites avec des ingrédients tel que le sucre, la farine, le miel, la datte, etc.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER