Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Autres / Interprétation des rêves

Vos rêves et vous

La montagne dans les songes (1)

Une  montagne représente un homme noble et fort qui possède une autorité sur ses sujets. On peut également l'interpréter comme un fils, une femme austère ou un homme difficile. Si on rêve d'une montagne plate ou ronde, alors cela signifie des difficultés ou du stress. Le rêve d'une montagne indique qu'on accomplira ses objectifs ou qu'on remplira une promesse. Si vous rêvez qu'une montagne se distingue clairement des autres montagnes, alors la dernière signification devient plus forte dans la mesure où ses objectifs seront atteints à la perfection.
Si on rêve d'une montagne avec des pâturages et une source d'eau et qu'il y a un poste de garde ou un gardien, alors cela signifie un gouvernant pieux. Mais si la montagne dans le rêve n'a pas de pâturage ou de source d'eau, alors cela signifie qu'on est gouverné par un tyran. Dans un rêve, une montagne haute implique la vie tandis qu'une montagne effondrée implique la mort. Si on rêve qu'on grimpe une montagne, qu'on mange ses plantes et qu'on boit son eau, alors cela signifie qu'on sera nommé à un poste important, mais que le supérieur sera très strict.
La nourriture et l'eau dans une montagne dans un rêve représentent la quantité de bienfaits de son travail. Pour un marchand ou un homme d'affaires, une montagne dans un rêve représente une bonne réputation et de bons revenus. Si on rêve qu'on grimpe facilement une montagne, alors on aura peu de bienfaits, car il faut toujours transpirer pour mériter son salaire. Cela signifie aussi un travail sans intérêt ou qu'on vit aux crochets des autres. Si on rêve qu'on grimpe une montagne et qu'on remercie Dieu au sommet, alors cela signifie qu'on sera nommé à un poste religieux que ce soit dans son travail ou dans sa religion.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER