Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Autres / Interprétation des rêves

Vos rêves et vous

La montagne dans les songes ! (3 et fin)

Si on rêve d'une montagne au loin, alors cela signifie une aventure ou un changement profond dans la vie.
Si on rêve qu'un tremblement de terre frappe une montagne, alors cela signifie que la ville ou le pays du rêveur seront frappés par des catastrophes.
Si une mauvaise personne voit une montagne dans un rêve, alors cela signifie qu'il va souffrir énormément pour ses péchés avec chaque pierre qui sera un poids qui va l'écraser. Rêver qu'on avale une montagne signifie qu'on va contrôler des hommes forts.
Si on rêve qu'on grimpe une montagne jusqu'à ce qu'on atteigne un endroit plat, alors cela signifie qu'on accueille, qu'on aide des orphelins ou qu'on accompagne des gens malades. Rêver qu'on entre dans une grotte dans une montagne indique qu'on a atteint un endroit sûr.
Si on rêve d'une montagne et qu'on sent quelque chose de bon ou de mauvais qui émane de cette montagne, alors c'est lié à sa fécondité ou sa stérilité.
Rêver qu'on grimpe une montagne, qu'on mange ses plantes et qu'on boit dans ses sources d'eau indique une bonne relation avec sa femme ou qu'on apprendra une connaissance qui servira dans son travail.
Rêver qu'on grimpe une montagne sur une ligne droite signifie qu'on fera face aux choses telles qu'elles sont (on aura les pieds sur terre). Si vous rêvez qu'une montagne s'avance vers vous, alors cela signifie une guerre féroce entre des gens de connaissances.
Si on rêve qu'on tombe d'une montagne et au milieu d'animaux tels que des serpents, des vautours ou des rats, alors cela signifie qu'on s'abstient du péché ou qu'on évite de poser des questions interdites sur sa religion.
Si on rêve qu'une montagne tremble et qu'elle se transforme en un tas de pierre et de terre, alors cela signifie qu'on a perdu sa dévotion et qu'on a gâché sa vie.
Rêver de plusieurs montagnes qui s'écroulent sur vous indiquent des ennemis suffisamment puissants. Si on rêve qu'on est entouré de montagnes et qu'on ne trouve plus un chemin signifie qu'on est bloqué dans sa vie.
Ce type de rêve indique souvent qu'on doit changer de pays ou de métier.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER