Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Autres / Interprétation des rêves

Vos rêves et vous

Les vêtements en rêve !

Les vêtements et surtout leurs couleurs ont des sens bien particuliers. Rêver qu’on porte de beaux vêtements indique la prospérité dans ce monde et dans l’autre. Rêver qu’on porte un vêtement en laine indique qu’on a renoncé aux biens de ce monde et qu’on incite les autres à en faire de même pour avoir une meilleure récompense dans l’autre monde. Rêver qu’on porte une robe verte indique des bénéfices sans aucun effort. Étant donné que le vert est la couleur de l’Islam, rêver qu’on porte un vêtement de cette couleur indique une dévotion religieuse. Cela peut concerner le rêveur ou une autre connaissance, et la signification est la même.
Mais si on rêve d’une personne morte qui porte un vêtement vert, cela indique qu’elle a trouvé la paix et l’acceptation de Dieu. On dit également que rêver d’un vêtement vert indique qu’on héritera de quelque chose. Rêver d’un vêtement blanc indique de bonnes nouvelles. Cependant, si un vendeur de vêtements ou un tailleur rêve de vêtement blanc, cela indique qu’il est paresseux et dénote un manque au travail. Rêver d’un vêtement noir indique un mauvais présage sauf si le rêveur a l’habitude d’en porter et dans ce cas, cela indique qu’on atteindra une grande position, la richesse et l’honneur. Rêver d’un vêtement rouge indique qu’on a plus d’argent que nécessaire mais qu’on ne s’est pas acquitté de ses taxes (la zakat). Le rouge indique également le danger, et donc rêver d’un vêtement rouge indique souvent la maladie ou la mort. Pour une personne pauvre, cela indique que ses difficultés vont augmenter.
La seule condition pour qu’un vêtement rouge dans un rêve annonce une bonne nouvelle est que la personne soit une femme célibataire.
Ainsi, si vous rêvez de vêtements rouges pendant une fête alors ce rêve n’est pas important. Rêver d’un vêtement jaune ou d’une nuance similaire indique des maladies telles que l’ulcère et des troubles internes impliquant une plaie ou du pus.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER