Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Autres / Interprétation des rêves

Vos rêves et vous

Rêver de la “circumambulation” (tawaf)

Un pécheur qui fait le tawaf autour de la Kaâba indique que tous ses péchés ont été pardonnés. S'il est célibataire, alors le rêve de tawaf signifie qu'il se mariera. En général, le rêve du tawaf autour de la Kaâba est très positif, car il indique l'accomplissement des souhaits les plus importants du moment qu'il n'y a pas de changement dans le rite ou la Kaâba. Par exemple, si on fait le rêve du tawaf autour de la Kaâba et qu'on espère une promotion, alors on l'obtiendra.
Si on rêve qu'on fait le pèlerinage à La Mecque, alors l'interprétation du tawaf s'applique aussi. Ainsi, ce type de rêve avec le pèlerinage implique qu'on développe une bonne personnalité, qu'on paye ses dettes, qu'on vit une vie ascétique, qu'on distribue des biens aux pauvres. Cela peut indiquer qu'on cherche la connaissance et la repentance auprès d'un imam.
Le seul signe négatif du rêve du tawaf autour de la Kaâba est lorsqu'on le fait sur une jument. Cela signifie qu'on a commis l'adultère ou qu'on a eu une relation incestueuse. Un autre signe négatif est qu'on rêve du tawaf autour d'une Kaâba modifiée (plus grande, plus petite ou qui n'est pas à La Mecque). Dans ce cas, cela signifie qu'il y a un problème avec sa religion qu'il faut corriger rapidement. Mais sinon tous les rêves du tawaf de la Kaâba sont positifs, et dans certaines communautés islamiques, il est de coutume de donner de petits cadeaux ou des friandises quand on fait ce rêve, puisque c'est un signe qu'on mérite d'avoir un rêve aussi pur.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER