Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Autres / Interprétation des rêves

Courrier & courriel

Un rêve pas comme les autres

 Je suis au marché où je fais mes courses, quand j’entends l’adhan d’el-maghreb. Je vais à la mosquée pour faire la prière. À l’intérieur, je trouve un désordre inouï, chacun fait sa prière comme il l’entend, les rangées ne sont pas respectées, il y a un brouhaha intense, et cela me fait beaucoup de peine, au point de ne pas vouloir faire la prière. Puis on me demande de “diriger” la prière (imam), ce que je fais, mais avec beaucoup de crainte, car c’est une lourde responsabilité qui m’est confiée. Fin du rêve.

Il y a un autre problème duquel je voudrais vous parler, et c’est surtout pour cela que je vous écris.
Depuis un bout de temps, j’ai des “sensations” ou “intuitions” de choses qui vont se dérouler. Je m’explique : par exemple, depuis environ 15 jours, j’ai “ressenti” que la terre tremblait, et cette intuition s’intensifiait jusqu’au soir où j’ai appris à la TV le tremblement de terre de Aïn Témouchent…

RÉPONSE :
n Je commencerais par interpréter votre rêve que je trouve très intéressant. Tout d’abord, il faut savoir que se voir faire la prière du coucher du soleil (el-maghreb) dans les rêves indique que la personne concernée devra s’acquitter comme elle se doit des charges dues à sa famille. C’est un rappel à l’ordre, à vous de voir !
Puis on vous demande de présider la prière alors que vous n’ êtes pas imam, cela signifie que vous aurez un pouvoir prestigieux qui sera obéi, vous en êtes digne.
Quant au fait de voir une certaine anarchie dans la salle des prières, dans un passage coranique il est dit : “Nous nous rangeons en ordre ; et nous célébrons ses louanges”. Cela veut dire que vous serez déchargé d’une chose importante. Donc vous serez devant un dilemme, à vous de choisir et de faire la part des choses.
NB : Concernant les pressentiments et visions, vous développez probablement un sixième sens qui vous donne le pouvoir de certaines prémonitions. Un conseil : gardez-les pour vous et ne les divulguez surtout pas.
Samia d’El-Biar

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER