Économie / Investissement

Economie

En Bref

PCH : approvisionnée localement à hauteur de 30%
 La Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) a été approvisionnée en médicaments localement produits à hauteur de 29% avec un coût de 8 milliards DA durant la période allant du 1er janvier au 20 mai 2015, a indiqué le directeur général de la PCH, M'hamed Ayad. La facture de ces médicaments est passée entre le 1er janvier et le 20 mai 2014 de 6 milliards DA à 7,8 milliards DA en 2015, soit une hausse de 29%. S'agissant des produits pharmaceutiques importés, la facture de la PCH a reculé de 22%.

Algérie : hausse de la production industrielle
 Les prix à la production industrielle hors hydrocarbures du secteur public ont connu une hausse de 1,1% au 1er trimestre 2015 par rapport à la même période de 2014, a appris l'APS auprès de l'Office national des statistiques (ONS). Par catégorie sectorielle, les prix à la production des industries manufacturières ont connu une évolution de 0,6% durant la même période de comparaison. Les autres secteurs qui ont également participé à cette augmentation des prix à la production industrielle sont les industries du textile (+1,9%) et de l'agroalimentaire (+0,8%).

Vietnam : l’une des économies les plus dynamiques du monde
Le Vietnam, la Chine et l'Inde seraient dans le peloton de tête des économies ayant connu la plus forte croissance en 2015, selon Bloomberg. D’après les experts, l’économie vietnamienne connaîtrait une croissance de 6,1% à la fin du 4e trimestre 2015. Ce serait le 3e taux de croissance au monde, derrière deux pays du groupe Brics que sont l’Inde et la Chine – respectivement 7,5% et 6,9%. L’enquête de Bloomberg menée sur 47 économies a indiqué qu’outre le Vietnam, de nombreux pays d’Asie du Sud-Est figurent dans cette liste.