Scroll To Top
FLASH
  • Un terroriste abattu par les forces de l'ANP à Tizi-Ouzou
  • Illizi : 70 ressortissants égyptiens établis en Libye rapatriés vers leur pays
  • 40 policiers blessés et incendie du siège de Daira de In Salah (ministère de l'Intérieur)

L’Algérie profonde / Actualités

L’Algérie profonde

Ouverture de la saison estivale à Azeffoun

La cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée dans la plage du Caroubier a été marquée par une forte présence des autorités locales et de wilaya.

Dans la wilaya de Tizi Ouzou, le coup d’envoi de la saison estivale, qui a coïncidé avec la célébration de la Journée mondiale de l’enfance, a été donné dans la matinée de samedi dans la coquette ville côtière d’Azeffoun, à 70 km au nord du chef-lieu de wilaya.
La cérémonie d’ouverture, qui s’est déroulée dans la plage du Caroubier, a été marquée par une forte présence des autorités locales et de wilaya. Le directeur du tourisme de la wilaya de Tizi Ouzou a affirmé au cours de son allocution d’ouverture que “le tourisme est un grand facteur de développement, créateur de richesses et d’emplois. Ce créneau est l’une des préoccupations majeures de l’Etat depuis ces dernières années. C’est ce qui nous pousse, dit-il, à mettre une stratégie d’envergure pour atteindre nos objectifs touristiques et économiques. Notre wilaya possède beaucoup de potentialités et de sites touristiques, ce qui nous amène à programmer de grands projets pour le développement du tourisme durable dans le temps”. En marge de la cérémonie d’ouverture, beaucoup d’activités ont été organisées dans la ville d’Azeffoun par la direction de la jeunesse et des sports de wilaya. Quelque cinq mille enfants venus de différentes localités de la wilaya, ainsi que d’autres wilayas du centre du pays ont pris part à cette cérémonie qui coïncide cette année avec la célébration de la fête de l’enfance. Un défilé, organisé par les différentes associations et structures de jeunesse, s’est étiré de la plage du centre jusqu’à la plage du Caroubier. Des chérubins en tenue de carnaval et de fête ont égayé le boulevard Yacef-Omar, route principale de la ville d’Azeffoun. Un esprit de fête bon enfant et de kermesse populaire a régné durant toute cette journée qui aura marqué l’ouverture de la nouvelle saison estivale et touristique. Ce programme de festivités, de réjouissances et d’activités de plage aura emballé la nombreuse assistance constituée des citoyens d’Azeffoun mais aussi de nombreux visiteurs. Il est à noter que sur l’esplanade de la ville d’Azeffoun, une exposition comportant différents métiers traditionnels a été ouverte au grand public depuis hier et aura suscité un intérêt tout particulier.


A I