Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie déclare persona non grata un diplomate mauritanien (APS) 
  • Affaire de l'autoroute est-ouest: Suspension de l'audience, reprise du procès mardi au tribunal criminel d'Alger 
  • Décédé dans la nuit de dimanche à lundi, Abderrahmane Dendane saxophoniste du groupe Raïna Raï, a été inhumé à Sidi Bel Abbes 
  • Accidents de la route : 3 morts et 34 blessés durant les dernières 24 heures (Protection civile) 
  • Népal : le bilan du séisme grimpe à plus de 3.800 morts et 7.046 blessés
  • Niger: des dizaines de soldats ont péri dans l'attaque menée samedi par Boko Haram
  • Athlétisme/Championnat d'Afrique (jeunes): l'Algérie termine 5è au tableau final des médailles 

L’Algérie profonde / Actualités

L’Algérie profonde

“Tyson sera à Oran en octobre”

Le producteur lève ainsi les derniers doutes qui pouvaient subsister sur la venue de Tyson à Oran, surtout après sa dernière confession publique concernant sa sévère addiction à l’alcool.

Comme pour faire taire les rumeurs naissantes, Zakaria Ramdane, le producteur du long métrage Algérie pour toujours et héros de son propre film, a tenu à confirmer la présence de l’ex-champion de boxe américain Mike Tyso, dans le générique du film, même “si rien ne m’oblige à le faire”, dira-t-il pour répondre à certaines voix qui ont émis des doutes quant à la participation du boxeur au casting du film. Le producteur lève ainsi les derniers doutes qui pouvaient subsister sur la venue de Tyson à Oran, surtout après sa dernière confession publique concernant sa sévère addiction à l’alcool. Le cachet traditionnellement élevé d’une telle star médiatique conjugué à son état de santé ont laissé planer des premiers doutes, vite balayés par Zakaria Ramdane qui affirme que Tyson sera à Oran au plus tard dans la deuxième semaine d’octobre prochain. “Le contrat a été officiellement signé et il séjournera à Oran pendant quatre jours”, précisera encore notre interlocuteur. Même si sa présence cinématographique ne sera que symbolique, il fera une brève apparition, en guest star, dans une scène du film y jouant son propre rôle. La présence de Tyson reste une plus-value commerciale à ne pas négliger. Pourtant, le producteur tiendra à remettre les pendules à l’heure en soulignant l’apport des autres acteurs, à l’image de la chanteuse française Lorie ou encore de Smaïn, présents depuis trois mois à Oran, ainsi que toute l’équipe du tournage, le réalisateur français Jean-Marc Minéo en tête, les spécialistes des arts martiaux et les cascadeurs. “Ce n’est pas Tyson qui vend le film, mais le travail des comédiens et des techniciens”, dira-t-il en substance. Le film produit par la boîte de production Accès V Production et distribué par Cannibal International connaîtra sa première à Oran, où il sera entièrement tourné dans huit mois. Rappelons que Algérie pour toujours est un film d'action à l’américaine réalisé par le metteur en scène français Jean-Marc Minéo et produit par Zakaria Ramdane. Un sympathisant de l’OAS (Smaïn) s'installe à Oran, où il crée une organisation mafieuse pour déstabiliser le pays. Mais il doit affronter un super agent secret, spécialiste des arts martiaux, prêt à tout pour défendre son pays et détruire cette organisation.

S. O