Le taux national de participation à l'élection présidentielle est de 51,70% (T.Belaiz, ministre de l'intérieur et des collectivités locales)Les résultats de l'élection présidentielle seront annoncés vendredi par le ministre de l'intérieur et des collectivités localesPour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Liberte auto Mardi, 20 Septembre 2011 11:29 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Le 4X4 Yeti de Skoda prend l’offensive

LE TEST DRIVE DE LA VERSION TDI 2.0 DE 140 CH A ÉTÉ UN SUCCÈS

Par : Farid Belgacem

véhicule intelligent et qui prend l’avantage sur l’environnement, le 4X4 Yeti, dans sa version tDi de 140 Ch, va faire mouche sur le marché automobile. Et si Sovac, son importateur exclusif en Algérie, s’est fixé un objectif de vendre quelque 500 unités en 2011, il est évident que son succès s’annonce certain.

 

 

D’emblée, on ressentira les qualités de ce SUV compact et maniable qui se faufile sans contrainte au milieu de la circulation d’Alger. Véritable monstre mécanique, ce Yeti nous surprend au fur et à mesure qu’on change de relief pour solliciter ses puissances, tant sur la chaussée normale que sur des routes défoncées. Ce qui fera de ce premier test drive de l’année 2011 une sortie vers l’offensive de Sovac qui voudrait marquer les esprits. Première observation : le 4x4 Yeti s’offre toute la sobriété et le raffinement de par sa conception stylistique qui nous renvoie à l’originalité. D’abord par le design, ensuite par les matériaux et les finitions irréprochables. Seconde observation : cette bagnole est conçue sur la plateforme du Tiguan de Volkswagen. Le Yeti dégage ainsi une face avant expressive, notamment par le placement des feux et antibrouillard rapprochés placés juste à côté des phares et la calandre chromée à lamelles Skoda. Le 4X4 tchèque est, à ce propos, un joli et puissant monospace, avec une garde au sol surélevée (18 cm). Il assure une forte adhésion à la route, surtout qu’il est équipé de la transmission intégrale avec, en sus, l’assistance électronique off-road (tout-terrain) de série. Ce qui a fait de notre test drive un moment de plaisir et de découverte. D’ailleurs, le nouveau moteur 2.0 tDi common rail développant 140 Ch, qui équipe le Yeti, réagit instantanément à nos sollicitations et offre un couple maxi de 320/1750-2500 Nm/min. Côté habitacle, le Yeti est équipé d’une radio CD/MP3 Bolero avec un large écran. Pourvu de nombreux compartiments de rangement, ce petit monstre est également doté des installations téléphoniques Bluetooth, des radars de stationnement, un régulateur électronique de vitesse de série, des systèmes anti-patinage ABS, du programme de stabilité électronique ESP, des airbags frontaux, latéraux avant et rideaux avant/arrière. Il faut noter que Skoda Yeti est également équipé d’une batterie d’équipements de sécurité, ce qui lui valut la note de 5 étoiles aux tests de sécurité Euro-NCAP. Skoda Yeti est disponible en Algérie en version 4x4 avec deux motorisations Euro 2, le 2.0 tDi common rail de 140 Ch et le 1.8 TSI essence de 160 Ch.

Il est également disponible dans deux finitions, à savoir Ambition et Expression. La finition Ambition est notamment équipée de 6 airbags, un ESP, la fonction off-road (assistant pour conditions difficiles), rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, allumage automatique des feux, climatisation semi-automatique, vitres teintées avant et arrière électriques, ordinateur de bord avec affichage LCD multifonctions, boîte à gants éclairée et réfrigérée et accoudoir Jumbo Box, intérieur décor Quartz et sellerie tissu Sprit noir/gris. En revanche, la Finition Experience est dotée d’un régulateur de vitesse, l’alarme volumétrique avec protection anti-soulèvement, le rétroviseur intérieur électro chromatique (automatique jour/nuit), le détecteur de pluie, un poste radio CD-MP3 Skoda Boléro avec écran tactile et chargeur 6 CD, la climatisation automatique-bizones (climatronic), des vitres arrière sur-teintées, un double pare-soleil, un ordinateur de bord à grand écran Maxodot et radars de recul, un volant multifonctions et levier de vitesse gainés de cuir, des projecteurs antibrouillards avant avec fonction corner lights, des phares avant Bixenon avec système AFS et lave-phares, des pédaliers en aluminium, des rampes de pavillon argent… Quant aux prix, la version Ambition est proposée à 2 299 000 DA alors que la version Expression est à 2 699 000 DA.

 

Ce contenu a été verrouillé. Vous ne pouvez plus poster de commentaire.

DIlem
DILEM DU 17 AVRIL 2014
Galerie Agrandir

LE SCRUTIN EN IMAGES

video

CONTRECHAMP
Galerie photos
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière

Élection Présidentielle

Voir toute La rubrique

Dernières infos