Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Libre saveurs Samedi, 28 Juillet 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Riz en salade

Par :

Ingrédients
l 250 g de riz l 2 carottes l 2 pommes de terre l 2  tomates mûres et fermes l Olives vertes l 4 cuillerées à soupe de mayonnaise (facultatif) l 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive l Sel, poivre.

PRÉPARATION
n Mettre dans une casserole l’eau, ajouter le sel. Porter à ébullition.
Jeter le riz en pluie et laisser cuire pendant 20 minutes. Égoutter et rafraîchir sous l’eau froide. Éplucher, laver les carottes puis les couper en petits dés.
Laver, éplucher les pommes de terre et les couper en petits dés.
Dans une casserole d’eau bouillante salée, faire cuire les morceaux de carottes et de pommes de terre. Égoutter et laisser refroidir.
Peler et épépiner et couper en dés les tomates.
Hacher les olives.
Mélanger dans un saladier le riz, les morceaux de carottes, de pommes de terre, d’olives, les tomates, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Incorporer la mayonnaise s’il y a lieu.
Déposer ce mélange dans des moules ou tout simplement dans des bols, laisser refroidir 15 minutes.
Démouler sur des assiettes.
Décorer de persil et servir.
Une recette basique. Elle peut être enrichie, mais attention, une salade de riz n’est pas un fourre-tout, le mélange doit relever d’une certaine harmonie.

 
DIlem
DILEM DU 25 OCTOBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos