Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Magazine

Batna

L’aquaparc de Djerma, la destination privilégiée de la région Est

Un espace familial qui reçoit en moyenne près 1000 personnes par jour. ©D. R.

L’espace familial par excellence reçoit en moyenne près de 1000 personnes par jour avec des pics, notamment les week-ends.

S’étendant sur une superficie de près de 5 ha, le parc d'attractions Lompi-Family Park de Djerma, situé à une vingtaine de kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya de Batna, qui comprend aussi un parc d’attractions aquatiques, continue de drainer des visiteurs venus de toute la région Est.
Il est 10h ce samedi, le parking est déjà plein à craquer de véhicules aux différentes immatriculations, ce qui montre que les touristes et estivants de plusieurs wilayas, dont Sétif, Guelma, Khenchela, Biskra, Souk Ahras, M’sila, Constantine, Annaba, El-Oued s’y rendent pour passer la journée et profiter du cadre offert par cet endroit relevant du groupe Lompi appartenant à Abdehalim Lembarkia. Outre le cadre agréable, les responsables du site ne lésinent pas sur les moyens pour drainer davantage de visiteurs. “Cette année, nous avons ouvert une nouvelle grande piscine pour les enfants et nous avons répondu aux doléances et propositions des femmes en recrutant une surveillante de baignade pour la piscine spéciale dames. Notre objectif est de satisfaire nos clients et notre plaisir est de les voir revenir”, nous dira le premier responsable de l’aquaparc. Notre interlocuteur a aussi indiqué à Liberté que le projet d’une piscine à vagues artificielles a été entamé et sera réceptionné avant la prochaine saison estivale. Les responsables prévoient aussi l’ouverture d’une autre piscine pour les bébés.
Avec plus de 10 attractions aquatiques, 6 piscines de différentes profondeurs, à savoir 2 pour enfants et 4 pour adultes, avec une piscine spéciale dames et des bacs de réception des toboggans, l’aquaparc est ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 19h. Ouvert en 2009, il est devenu une attraction régionale majeure.
L’espace familial par excellence reçoit en moyenne près de 1 000 personnes par jour avec des pics, notamment les week-ends. Une quarantaine de plagistes, surveillants de baignade et autres responsables de la sécurité assurent des services de qualité, notamment en matière de sécurité et d’hygiène. “Outre les loisirs aquatiques qui connaissent depuis le début de la saison estivale un grand rush, le cadre est familial et agréable, et l’ambiance est bon enfant. Nous avons une infirmerie, deux salles pour la prière, dont une pour les dames, une pizzeria, une cafétéria et des magasins pour vendre des maillots de bain et autres produits. Nos bus assurent gratuitement plusieurs navettes par jour entre Batna et le parc”, nous dira le premier responsable du parc aquatique, Bensaâdi Amine. Et d’ajouter : “L’accès des personnes âgées, des handicapés et des enfants de moins de 3 ans est gratuit.” Par ailleurs, le parc d’attractions, qui emploie près de 150 personnes durant la saison estivale, en grande partie des étudiants universitaires, offre des services de qualité et assure, durant les week-ends, des animations culturelles et artistiques jusqu’à une heure tardive de la nuit. “Notre parc d'attractions, qui s’étend sur 24 ha, dispose de pistes de quad et de karting uniques en Algérie. Ces dernières accueillent annuellement les compétitions officielles de la Ligue nationale des sports mécaniques. Pour le bien-être des visiteurs, notamment les enfants, nous avons une dizaine d'attractions, des restaurants, des snacks et des sandwicheries”, dira notre interlocuteur qui ne manque pas de souligner qu’aucun cas d’agression n’a été enregistré dans le parc depuis plusieurs années.
De leur côté, les visiteurs ont indiqué à Liberté que le parc offre un cadre et des moments agréables d’évasion et de quiétude pour les adultes et les enfants.

Faouzi SENOUSSAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER