Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Magazine

CARNAVAL POUR ENFANTS à BéJAïA

Ou comment rendre le sourire à l’enfant ?

Un collectif d’associations de la wilaya de Béjaïa organisera, samedi, un carnaval pour enfants. En effet, pas moins de sept associations se sont mobilisées pour réussir cette manifestation, la première depuis des décennies, dédiée aux enfants en général et aux enfants malades en particulier, qui seront encadrés pour la circonstance par les parents et les associations concernées.
L’objectif principal, assigné à ce carnaval pour enfants, — un événement riche en couleurs — est de rendre le sourire à l’enfant. Car ce dernier a eu une année scolaire, plutôt chargée et stressante : que d’efforts fournis, que d’angoisse vécue dans l’attente des notes et des bulletins. Mais la période des vacances n’est pas toujours synonyme de détente ou de colonie de vacances, notamment pour les familles démunies.
Plus encore, “l’environnement plutôt agressif fait subir ses affres à ces enfants sans défense”. Que dire alors des enfants malades, “fragilisés et subissant des désagréments au quotidien”, a-t-on ajouté. Les organisateurs assurent que cette manifestation sera une fête familiale, qui replongera plus facilement les enfants dans l’ambiance de la rentrée.
Cependant, la réussite d’un tel événement ne peut être envisagée sans l’adhésion et la volonté des membres de la société civile, qui activent sur le terrain ; l’adhérence des autorités et des élus à ce projet. On compte aussi beaucoup sur la générosité des entreprises citoyennes et sur les journalistes en tant que relais de la société pour diffuser l’information.

M. Ouyougoute


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER