Égypte: un général tué dans un attentat au Caire (police)Le bilan du naufrage d'un ferry en Corée du Sud s'élève à 150 morts (officiel)Venezuela: nouvelle rencontre entre gouvernement et opposition prévue jeudiLigue 1 de football : Un match à huis clos pour la JS Kabylie, Hannachi fait appelPour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Multimédias Samedi, 17 Septembre 2011 10:48 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Bientôt dans les PC

Windows 8 dévoilé

Par :

Microsoft a levé le voile, mardi 13 septembre, sur une version expérimentale de Windows 8, lors de sa conférence annuelle de développeurs à Anaheim, en Californie. Le géant de l'informatique, dominant sur PC, mais distancé par Apple et Google dans les appareils nomades, compte sur ce nouveau système pour prendre des parts sur les terminaux mobiles. Windows 8 est également conçu pour fonctionner avec les microprocesseurs Intel, mais aussi les architectures ARM, qui dominent sur smartphones.

La firme américaine met d'abord en avant la vitesse d'exécution de son système, qui se lance en quelques secondes. La page d'accueil a été repensée, permettant d'accéder directement à des applications comme Facebook, des services de messagerie ou des fils d'informations. Il peut également être utilisé sur un ordinateur équipé d'une souris et d'un clavier classique.
Steven Sinofsky, responsable de Windows chez Microsoft, a insisté sur le fait que Windows 8 était orienté vers les applications avec, pour la première fois, une boutique en ligne d'applications conformément aux habitudes actuelles des utilisateurs d'ordinateurs, de tablettes et de smartphones. En précisant que la tablette offerte aux participants à la conférence n'était qu'un appareil de démonstration qui ne serait pas commercialisé, il a ajouté que les tablettes fonctionnant avec ce système d'exploitation pouvaient être facilement connectées à d'autres équipements comme des imprimantes ou des appareils photo par exemple. Afin de rendre sa plate-forme attractive, Microsoft envisage également d'intégrer les fonctionnalités du service de jeu en ligne X-Box Live, rapporte aussi le site spécialisé Kotaku.
PAS DE CALENDRIER DE LANCEMENT
Microsoft n'a donné aucune précision concernant le calendrier de lancement. Selon des analystes, le groupe espère que les appareils fonctionnant sous Windows 8 seront disponibles au moment de la rentrée scolaire l'an prochain, ou au plus tard au moment des fêtes de fin d'année. “Aujourd'hui, les enfants voient plus de logos d'Apple que de logos de Microsoft, et Microsoft doit changer ça s'ils veulent continuer à avoir l'influence qui a été la leur”, a déclaré Michael Silver, un analyste du cabinet d'études Gartner, assistant à la conférence.
En revanche, ce nouveau système d'exploitation ne devrait pas vraiment attirer une clientèle professionnelle, dans la mesure où de nombreuses entreprises sont encore en pleine transition vers Windows 7, lancé en 2009. Lemonde.fr

 

Ce contenu a été verrouillé. Vous ne pouvez plus poster de commentaire.

DIlem
DILEM DU 23 AVRIL 2014
Galerie Agrandir

LE SCRUTIN EN IMAGES

CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière

Élection Présidentielle

Voir toute La rubrique

Dernières infos