Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

athlétisme : Championnat d’Afrique U20 à Tlemcen

15 pays ont confirmé leur participation

Quinze pays ont confirmé, à ce jour, leur participation au 13e Championnat d’Afrique d’athlétisme des U20, prévu à Tlemcen du 29 juin au 2 juillet, a-t-on appris samedi à Tlemcen du président de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA). Abdelhakim Dib a souligné, lors d'une conférence de presse, que le délai est ouvert jusqu’au 6 juin en cours devant le restant des pays africains pour confirmer leur participation, signalant que la FAA parle de 30 à 35 pays ayant exprimé auparavant leur désir de prendre part à cette manifestation africaine, organisée sous le haut patronage du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Le nombre global des sportifs qui participeront à cette compétition devra atteindre 600 athlètes dont de grands noms qui permettront de relever le niveau de cette compétition, mais aussi améliorer leur niveau et réaliser des résultats encourageants, selon le même responsable qui a noté que l’Éthiopie, à titre d’exemple, participera avec plus de 120 athlètes, alors que l’Algérie, pays organisateur, avec 250 athlètes. Il a rappelé, par ailleurs, le stage bloqué qui se déroule actuellement (1er au 16 juin) à Alger au profit des éléments de l’équipe nationale pour la participation au championnat d’Afrique de Tlemcen. Le responsable de la cellule d’information, M. Zerrouki, a souligné que les préparatifs vont bon train pour la réussite de ce rendez-vous sportif africain, signalant qu’une délégation de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) a visité les infrastructures devant abriter le championnat dont celles de l’hébergement, le nouveau stade d’athlétisme situé sur le plateau Lalla Setti, à une altitude de 600 m. Ce stade, qui a abrité du 5 au 8 mai 2016 le 17e championnat arabe d’athlétisme, comporte un terrain en gazon naturel et une piste principale de 10 couloirs pour les compétitions officielles en plus d’une piste secondaire de six couloirs destinée aux entraînements, ainsi qu’une salle de récupération dotée d’équipements modernes et d’un système d’éclairage nocturne l’habilitant à abriter ce genre de manifestations sportives, championnats nationaux et internationaux de haut niveau, a-t-on souligné.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER