Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Handball/Nationale 1 messieurs

Adoption d'une formule à deux groupes avec 21 équipes

Les membres de l'Assemblée générale extraordinaire (AGEx) de la Fédération algérienne de handball (FAHB) ont adopté samedi à Alger la formule d'une division Nationale 1 messieurs à deux groupes (Centre-Est et Centre-Ouest), composée de 21 équipes. Organisée au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA) à Ben Aknoun, en présence du président de la FAHB, Saïd Bouamra, cette AGEx a vu la présence de 68 membres de droit parmi les 117 composant l'assemblée générale. La nouvelle formule de compétition, votée à main levée par 41 membres de l'AGEx, prévoit la création d'un championnat de Nationale 1 messieurs de deux groupes (Centre-Est et Centre-Ouest) de 10 et 11 équipes chacun. À la fin de la saison, le leader de chaque groupe réintègre le championnat Excellence, alors que deux dernières équipes de chaque groupe descendront à la régionale. La proposition de fiche technique relative au championnat National 1 messieurs, prévoyant une compétition à deux groupes de 9 équipes chacun, a été rejetée par les membres de l'AGEx. “Nous avons adopté un championnat Nationale 1 à deux groupes, Centre-Est et Centre-Ouest, au vu de la situation économique très difficile des clubs. Les problèmes de financement vont devenir de plus en plus complexes dans les prochaines saisons”, a déclaré, à l'APS, Saïd Bouamra.

Les 21 clubs engagés :
AB Barika, CRBEE Alger-Centre, CR Bousmaïl,CRB Ngaoues, ES Arzew, ES M'sila, JS Arzew, GC Aïn Tédelès, MC Oued Tlelat, NRB Djemila, O Maghnia, O M'sila, HC Béjaïa, IRB Madania, WO Rouiba, NADIT Alger, TR Sétif, WA Bouzegza, TR Bab El-Oued, JS Kabylie.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER