Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Alors que la FASM pense déjà à la préparation du Rallye d’Algérie 2017

Bahloul : “Le Challenge Sahari International a été une réussite totale”

Maintenant que le rallye d’Algérie “Challenge Sahari International 2016” a pris fin, les organisateurs, à leur tête la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM) et ses partenaires, dont Araksport, se penchent déjà sur la préparation de l’édition de 2017 et bien évidemment avec plus de perfection par rapport à l’édition de cette année. Déjà qu’on affiche une nette satisfaction sur le plan organisationnel, comme en témoignent les spécialistes et les pilotes présents au rallye d’Algérie.
Côté sécurité, rien à dire aussi, puisque l’État a mis tous les moyens pour la sécurité des invités. À partir de là, l’envie de refaire ce rallye en Algérie l’année prochaine et avec le moins d’erreurs possible motive à nouveau les organisateurs. En outre, on croit savoir que l’édition du rallye d’Algérie 2017 sera organisée au sud-ouest de l’Algérie, plus exactement dans les wilayas d’Oran, Béchar et Adrar. Des régions connues pour leurs palmeraies et la beauté de la nature en cette région, ce qui va donner à cette édition, outre l’aspect sportif, un épanouissement touristique aux étrangers qui prendront part à ce rallye, surtout que cette année, pas mal d’entre eux, notamment ceux qui ont visité l’Algérie pour la première fois, ont été ébahis par la beauté de l’Algérie et sa diversité culturelle.
Le rallye “Challenge Sahari International” s’annonce déjà palpitant. Par ailleurs, le président de la FASM, Chihab Bahloul, était très satisfait du niveau et de l’organisation du rallye d’Algérie pour sa deuxième version. “Comme tout le monde l’a remarqué, cette édition était de loin meilleure que la précédente et sur tous les plans.
D’ailleurs, même les pilotes étrangers ont remarqué ça. C’est grâce en grande partie à nos sponsors que cette édition a été réussie jusqu’à maintenant.
En tout cas, notre rêve est d’en faire un grand rallye en Algérie. Je pense que notre pays a les moyens pour le faire. Nous avons un pays de rallye, vu le large désert de notre pays, rien n’empêche que le rallye d’Algérie devienne plus grand, c’est notre souhait à la fédération, mais cela demandera l’aide de toutes les parties concernées”, espère le président la FASM. Côté résultats, les pilotes italiens ont outrageusement dominé la 2e édition du rallye raid d'Algérie “Challenge Sahari International” clôturé samedi à Ghardaïa, en signant une double victoire (auto/moto) après 5 étapes disputées du 1er au 5 novembre sur une distance globale d'environ 1500 km, entre sable et bitume.
Mariano Mutti, qui a pourtant concouru sans co-pilote, a remporté le rallye auto en 23 heures 17min et 54sec, suivi de ses compatriotes Roberto Tonetti et Roman Aguilera, en 24 heures 2min et 35sec, au moment où les frères algériens Abderrahmane et Allal Gueddouda ont pris la 3e place, en 28 heures 30min et 27sec. Quant au rallye moto, il a été remporté par l'Italien Marco Iob, en 19 heures 32min et 41sec, suivi de ses compatriotes Gabriele Minelli et Diego Marchesini qui ont pris les 2e et 3e places, respectivement en 20 heures 29min 29sec et 21 heures 4min 5sec.

S. M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER