Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

vovinam viet vodao : Touggourt

Championnat d'Algérie seniors et juniors

La ville de Touggourt a eu l'honneur d'abriter du 31 décembre au 1er janvier le championnat d'Algérie de vovinam viet vodao. Durant cette quatorzième édition, 25 wilayas ont participé avec 355 jeunes athlètes des deux sexes. Dans la catégorie junior, la première place est revenue à l'équipe de la Sûreté nationale avec 6 médailles d'or, 3 en argent et 3 en bronze. La 2e place est revenue à Nadi (club) Boudouaou avec 3 médailles d'or, 3 d’argent et 4 de bronze. La troisième place au Sporting club de Fréha avec 3 médailles d'or, 3 d’argent et 3 de bronze. Dans la catégorie senior, 6 équipes sont qualifiées pour la finale qui se déroulera le 6 janvier à Alger. Selon le président de la Fédération algérienne du vovinam, Med Djouadj, “cette discipline est présente dans plus de 30 wilayas avec plus de 5 000 pratiquants. L’objectif de la fédération est d'atteindre le nombre de 100 000 pratiquants à l'échelle nationale à l'horizon 2027”. Pour y parvenir, M. Djouadj dira que “cela nécessite beaucoup d'efforts, surtout au volet de la formation pédagogique et technique des entraîneurs”. En outre, le ministre de la Jeunesse et des Sports Ouled Ali El-Hadi a affirmé, lors de l'ouverture, que “le choix de la ville de Touggourt pour l'organisation de l'édition de cette année est de développer et d'encourager cette discipline dans les villes du sud algérien et faire du sport un facteur pour booster le tourisme intérieur”.

Ammar Dafeur


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER