Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Sport

Championnats d'Afrique 2016

Perche : Médaille d'or pour Hicham Cherabi en 5,30 m
L’Algérien Hicham Cherrabi a remporté à Durban, avec un saut de 5,30 m, la médaille d'or de la perche des championnats d'Afrique d'athlétisme qui se déroulent en Afrique du Sud. Cherabi, qui détient le record national de la spécialité, a devancé le Tunisien Mohamed Amine Romdhana (5,20 m), le Ghanéen Jordan Yamoah (5,00 m) et le Sud-Africain Smit Heinrich (4,80 m).

Athmani éliminé en demi-finale
 Le sprinter algérien Skander Athmani a été éliminé samedi en demi-finale du 200 m des championnats d'Afrique qui se déroulent à Durban, en Afrique du Sud. Loin de sa forme habituelle, Athmani n'a pas réussi une performance qui lui aurait permis de se qualifier. En effet, l'enfant de Constantine s'est classé à la 5e place de la 1re série en 21”28. Sur le total des qualifiés en demi-finale, l'Algérien a réalisé le 14e chrono loin derrière le meilleur, le Sud-Africain Van Niekerk Wayde (20”03). Le sprinter algérien s'était qualifié dans la matinée à la demi-finale du 200 m. Engagé dans la 6e série, Athmani a occupé la 4e place avec un chrono de 21”40.

Les marcheurs et le relais dernières chances de médailles
 Les marcheurs Bariza Ghezlani, Mohamed Ameur et Hicham Medjber sur le 20 km marche ainsi que l’équipe du relais 4x400 m seniors hommes seront les dernières chances de médailles pour l’Algérie lors de la 5e et dernière journée des championnats d’Afrique qui se déroulent à Durban (Afrique du Sud). Si l’épreuve de la marche s’annonce délicate pour nos représentants, en raison des forces en présence, le relais a une chance de podium, selon le directeur des équipes nationales qui a estimé que la sélection a de fortes chances de monter sur le podium.
 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER