Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

MJS

Commission d’enquête à la direction de la jeunesse et des sports de Tamanrasset

Une commission d’enquête a été dépêchée en catastrophe par le ministère de tutelle à la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tamanrasset, a-t-on appris d’une source locale. La commission, composée d’un conseiller et d’un directeur des affaires sportives auprès du département d’El Hadi Ould Ali, a fait suite au cri de détresse lancé, récemment, par les clubs sportifs de la région à l’adresse du ministère de tutelle et des hauts responsables du pays. Un tableau peu reluisant de la situation sportive dans cette wilaya du Grand-Sud a été ainsi brossé par les présidents de club qui ont saisi l’opportunité pour soulever tous les problèmes dans lesquels ils se débattent. Selon le représentant des formations sportives, Ahmed Benasbaghour, le débat a été essentiellement axé sur le problème financier dont souffre la majorité des clubs qui ne bénéficient que de maigres subventions versées directement dans la caisse de la ligue afin de participer aux différentes compétitions régionales. Le point a été, indique notre source, bien noté par les membres de la commission qui ont pris les dossiers des clubs concernés afin de les soutenir financièrement dans le cadre du Fonds national destiné à la promotion du sport collectif. L’absence d’une culture de sponsoring a également été soulevée aux émissaires, qui ont promis de bien étudier la possibilité de conclure des partenariats avec les grandes entreprises économiques établies dans le Sud pour en finir avec cette situation problématique. Le dossier relatif à la gestion des infrastructures sportives et leur homologation a été aussi remis sur la table, affirme un président de club qui a insisté sur l’importance de créer un climat favorable aux échanges d’expériences et de connaissances entre les clubs sportifs du Nord et ceux du Sud. En somme, quatre points essentiels ont été retenus par la commission, qui s’est montrée très attentive aux préoccupations des acteurs sportifs de cette collectivité dotée de tous les moyens nécessaires au développement de ce secteur d'activité.

RABAH KARECHE


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER