Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Billard

Concours national des jeunes talents de Tébessa Bouguessa Sadek vainqueur

Le jeune billardiste du club Affak Hammamet de Tébessa Bouguessa Sadek a remporté le concours national des jeunes talents de billard, clôturé samedi à la salle spécialisée Mouldi de Hammamet à Tébessa. Bouguessa s'est imposé en finale devant Rahmani Salah du Raja Batna sur le score de 5 à 3 après près de 1h30 d'intenses échanges. Chez les poussins de moins de 14 ans, Harrachi Akram de l’Affak Hammamet de Tébessa s’est imposé en finale devant son coéquipier Aïb Raed sur le score de 4 à 0. Le directeur de la compétition, Rachid Affoun, s’est félicité du niveau de l'organisation de ce tournoi marqué par le respect de toutes les normes internationales dictées par la Fédération internationale de billard (FIB) et par un niveau technique “très acceptable” dans l'ensemble. Le vainqueur de ce concours des moins de 21 ans représentera la sélection nationale au prochain championnat arabe qui aura lieu du 21 au 28 décembre à Amman, en Jordanie. En prévision du championnat arabe, l’équipe nationale de billard, composée de 6 joueurs dont cinq seniors et un de moins de 21 ans, effectuera du 24 au 26 novembre un stage de préparation de trois jours à El-Yachir dans la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, selon le président de la commission nationale de billard, Affoun Rachid, dont l’objectif est “d'arracher une place sur le podium dans ce rendez-vous arabe.” Ce concours national de deux jours, organisé par l'association AFAK Hammamet de Tébessa en collaboration avec la Fédération algérienne de rafle et de billard, a regroupé 48 jeunes billardistes, issus de 14 wilayas du pays, dans le jeu à huit.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER