Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

MARATHON

Guerziz et Bendarbal raflent la mise

Organisée comme chaque année par la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi Ouzou, en collaboration avec la Ligue d’athlétisme et l’Association des amis de la course à pied de Tizi Ouzou, la 9e édition du semi-marathon de Kabylie, organisée, avant-hier vendredi, sur le magnifique parcours menant du barrage de Taksebt vers le centre-ville de Tizi Ouzou, aura connu un grand succès, tant sur le plan populaire que technique. Et pour cause, ils étaient plus de 900 athlètes, garçons et filles, à avoir pris part à ce grand rendez-vous de la course pédestre qui aura été follement encouragée par des milliers de citoyens qui s’étaient massés tout au long des 18 500 m d’un parcours presque féérique tout au long du barrage de Taksebt, avec comme toile fond les beaux paysages du majestueux Djurdjura. Et si des centaines de participants ont tenu à concourir pour le plaisir du sport et du loisir, il n’en demeure pas moins que les athlètes de performance se sont livré à une bataille sans merci pour rafler toutes les places du podium et surtout les nombreux prix mis en compétition par les organisateurs de ce semi-marathon. Chez les hommes, c’est le Chélifien Guerziz Abdelaziz qui s’est imposé devant Moulay Slimane d’Alger et Haroun Salhi de Skikda, alors qu’en dames, la palme est revenue à Malika Bendarbal de l’équipe de la Protection civile d’Alger suivie de Nassima Sabour d’Alger et Nawel Abbès de Béjaïa. “Je suis particulièrement heureux d’avoir vécu une belle journée d’athlétisme et apprécié de fort belle manière le grand succès de cette 9e édition du semi-marathon de Kabylie, et je tiens à féliciter les organisateurs de cette compétition ainsi que les autorités locales de Tizi Ouzou pour l’intérêt qu’ils portant à cette discipline”, a tenu à nous déclarer le tout nouveau président de la Fédération d’athlétisme, Abdelhakim Dib, qui effectuait là sa première sortie officielle sur le terrain.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER