Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

ELLE AURA LIEU À LA PLAGE DE HADJADJ

La 16e édition de Beach Soccer rassemblera 260 enfants à partir du 20 juillet

Le tourisme, de par les activités sportives, culturelles, de détente et de villégiature, présente une multitude de bienfaits tant sur le plan de la santé physique et mentale en général que sur le plan de la spiritualité, du développement de la personne et de son identité, de la socialisation et de la cohésion sociale. Le tourisme contribue à la participation des individus à la vie sociale, à sa culture et à ses valeurs et permet le développement de la personnalité, notamment par la découverte et le retour à soi-même. Et dans le cadre de la promotion du tourisme locale, dans le but de développement du tourisme sportif de divertissement et animation chez la catégories jeunes durant la saison estivale, l’association sport et tourisme Sable d’Or peaufine les dernières retouches de l’organisation de la 16e édition du tournoi traditionnel de football “Été d’Or de Beach Soccer” des enfants de moins de 15 ans, présidée par Hocine Benchenine, qui aura lieu du 20 au 30 juillet 2017 à la plage de Hadjadj, dans la wilaya de Mostaganem. Le slogan de cette année est “L’enfant d’aujourd’hui c’est l’homme de demain”. Dans ce contexte, le principal organisateur de l’événement a déclaré à Liberté : “Très soucieux de garantir un succès total à ce spectacle enfantin et dans le but d’un déroulement meilleur de cet événement, la direction de l’association Sable d’Or a sollicité une contribution et un concours de la part du ministère du Tourisme pour mettre à notre disposition une structure d’accueil pour les équipes participantes. L’objectif du spectacle demeure la promotion et l’animation sportive des plages. La promotion du tourisme local chez la catégorie enfants est l’autre facette de cet événement. Au total, seize équipes y prendront part dont trois du Sud, trois de l’Est, trois de l’Ouest, trois du Centre et deux de Mostaganem. L’invitée d’honneur est la ville de Sousse en Tunisie. Les hébergements sont disponibles au niveau du Centre de jeunesse DJS, l’établissement d’accueil CFPA de Hadjadj.


M. Salah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER