Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

LUTTE : Fala

L’AGE demain au Centre des fédérations spécialisées

La Fédération algérienne de luttes associées (FALA) organisera l’assemblée générale élective ce mardi 28 février au Centre des fédérations spécialisées (Complexe olympique Mohamed-Boudiaf). L’assemblée générale ordinaire de la FALA s’est déroulée, rappelons-le,  le 16 du mois en cours au Centre des équipes nationales de Souidania. Les membres de l’assemblée ont adopté à l’unanimité les bilans moral et financier du bureau de Chebah Rabah. Ce dernier, est le seul candidat en lice. Chebah Rabah a le mérite d’avoir réussi à mettre en place le collège technique. Il faut rappeler que depuis l’élection de M. Chebah Rabah à la tête  de la Fédération algérienne des luttes associées, cette discipline a réalisé de bonnes performances. Un programme a été élaboré en vue de développer et de promouvoir cette discipline à tous les niveaux. La Fédération n’a ménagé aucun effort pour assurer une meilleure prise en charge de l’ensemble des équipes nationales, filles et garçons. D’ailleurs, la direction technique nationale a mis tous les moyens humains et matériels possibles. De l’avis des athlètes et des anciens lutteurs cette discipline, le bureau actuel de la fédération a atteint les objectifs tracés durant ce cycle olympique. “C’était un bilan très honorable”, dit-on. La Fala n’a pas manqué de lancer des formations en direction des jeunes catégories. Plusieurs stages et regroupements ont été organisés sous la bonne conduite de plusieurs techniciens chevronnés qui restent la fierté de la lutte nationale. La fédération a installé un pôle de développement dans la commune d’El-Biar où une salle est mise à la disposition des différentes équipes nationales filles et garçons. À ce titre, il y a lieu de souligner que la fédération n’a ménagé aucun effort en organisant des stages et des regroupements au centre des équipes nationales de Souidania. Rappelons que l’Algérie a enregistré des résultats satisfaisants lors des championnats arabes et africains et même du monde. Il y a lieu de rappeler la performance de Sid Azzara Bachir en obtenant la médaille de bronze durant le Championnat du monde junior à Paris. Le président sortant M. Chebah a tenu enfin à remercier le ministère de la Jeunesse et des Sports et le Comité olympique pour leurs aides et soutiens et toutes les institutions dont les membres furent présents.

H. H.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER