Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Éliminatoires Afro-Basket 2017 (Zone 1 - Retour)

L’Algérie s'incline devant le Maroc et rate la qualification

La sélection algérienne de basket-ball a raté la qualification pour la phase finale de l'Afro-Basket-2017, en s'inclinant face à son homologue marocaine sur le score de 71 à 77 (mi-temps : 37-36), en match comptant pour la deuxième journée du tournoi retour des éliminatoires de la Zone 1 pour l'Afro-Basket 2017, disputé samedi à la salle olympique de Radès (Tunis).
Le cinq algérien qui a concédé sa 3e défaite en autant de matchs, ne participera donc pas à la phase finale de l'Afro-Basket 2017, laissant les deux billets qualificatifs de la Zone 1 à la Tunisie et au Maroc. L'Algérie devait jouer, hier, le dernier match pour l'honneur face à la Tunisie. Mais il reste tout de même que l’Algérie garde  l'espoir d'obtenir une des deux invitations que FIBA Afrique enverra à la fin des éliminatoires de toutes les zones. 
Les éliminatoires de la Zone 1 regroupent seulement 3 pays à savoir l'Algérie, le Maroc et la Tunisie, après le retrait de la Libye. Le Maroc est le 10e pays à composter son billet pour l'Afro-Basket 2017, prévu du 18 au 30 août à Brazzaville, rejoignant le Nigeria, champion en  titre, la République du Congo, pays hôte, l'Égypte, l'Ouganda, le Mozambique, la République démocratique du Congo, la Tunisie et la Côte d'Ivoire. La phase finale regroupera 16 équipes : 12 équipes issues des qualifications, Congo (organisateur), le Nigeria (tenant du titre) et deux invitations (wild card).
 

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER