Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Natation : Championnats d'Afrique de natation

L'Algérien Sahnoune désigné meilleur athlète

Le nageur algérien Oussama Sahnoune a été désigné samedi soir meilleur athlète des 12es championnats d'Afrique de natation, à l'issue des épreuves en bassin à Bloemfontein (Afrique du Sud), se distinguant par une moisson de quatre médailles, dont deux en or. Le natif de Constantine (24 ans) a remporté les épreuves individuelles du 100 m (49”60) et 50 m (22”39) nage libre, pulvérisant à l'occasion les deux anciens records d'Afrique détenus par le Tunisien Oussama Mellouli (49”81) et l'Algérien Salim Ilès (22”65). Dans les épreuves de relais, le pensionnaire du Cercle des nageurs de Talence (Bordeaux, France) a contribué à deux médailles de bronze remportées par les Algériens en terre sud-africaine. D'abord au relais mixte 4x100 m nage libre, en compagnie de Lounis Khendriche, Amel Melih et Souad Cherouati, avant de décrocher la 3e place au relais mixte 4x100 m quatre nages, avec Ramzy Chouchar, Amel Melih et Sarah Hadj Abderrahmen. À l'issue de la 6e journée de compétition disputée samedi, l'Algérie, qui occupe la 2e place au classement général derrière l'intouchable Afrique du Sud, totalise 19 médailles (7 or, 6 argent, 6 bronze).


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER