Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Grand Prix de vitesse de l'Ouarsenis (1re édition)

Large domination des clubs algérois

Les clubs algérois ont outrageusement dominé la première édition du Grand Prix de vitesse de l'Ouarsenis, en remportant quatre des cinq courses, disputées samedi dans la wilaya de Tissemsilt, sur un circuit fermé de 1,5 km. La compétition s'est limitée à 43 pilotes, représentant les seules Ligues d'Alger et de Blida, car le manque de moyens a empêché les représentants des autres wilayas de participer. Les lauréats sont les clubs algérois de Ben Aknoun, El-Mouradia, Dely Ibrahim et Birkhadem, respectivement dans les catégorie R-1 (de 0 à 1600 m3), R-2 (de 1601 à 2000 m3), R-3 (de 2001 à 2005 m3) et R-4 (plus de 3000 m3), au moment où la Ligue de Blida s'est emparée du 5e titre, dans la catégorie R-5 destinée aux anciennes voitures. “La compétition s'est déroulée dans de très bonnes conditions, aussi bien sur le plan technique qu'organisationnel, et nous sommes d'autant plus heureux que mis à part quelques pannes mécaniques légères, aucune défaillance humaine ou matérielle n'ait été déplorée” a déclaré à l'APS le directeur de la course, Abderrahmane Serir, ajoutant que la compétition s'est déroulée “suivant les normes internationales en vigueur”. Même son de cloche du côté des pilotes, ayant majoritairement affiché une grande satisfaction quant au bon déroulement de la compétition, et dont l'un des rares regrets a été l'absence de quelques grandes écoles, à cause du manque de moyens. Les organisateurs ont profité de l'occasion pour honorer trois champions du Rallye de vitesse de l'année 2016.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER