Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Équipe nationale de Yoseikan-Budo

Le Béjaoui Hammache décroche l’or à Paris

L’équipe nationale de yoseikan budo s’est illustrée de fort belle manière au championnat du monde de cette discipline qui s’est déroulé à Paris (France) les 10 et 11 du mois en cours en décrochant cinq médailles. Il y avait à ce championnat international 11 pays et 110 athlètes. Le Béjaoui Hammache Mohamed Amine a eu l’honneur et le privilège de décrocher la seule médaille d’or algérienne. “Je ne trouve pas les mots pour décrire ma grande joie. C’est le résultat d’un long et pénible sacrifice. J’ai travaillé dur, et mes efforts ont été récompensés”, nous dira le concerné, avec beaucoup d’émotion, lors de la visite qu’il a rendue au bureau du journal à Béjaïa, muni de sa médaille. Cet athlète de 28 ans, sociétaire du club béjaoui Lumière de Bougie, a été consacré champion dans la catégorie des - 70 kg en multidisciplines, combat et bâton. Ce jeune chômeur, titulaire d’une licence en électrotechnique, souhaite voir les responsables de cette discipline en art martial réunir plus de moyens à l’avenir, histoire de booster davantage cette activité sportive chez les jeunes. L’équipe nationale algérienne qui n’a pas participé à un tournoi d’envergure internationale depuis 20 ans s’est adjugé quatre autres médailles, une en argent par Mouloud Benouar (-80 kg) et trois en bronze, ce qui est considéré comme une excellente moisson pour les Verts.

Z. Tairi


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER