Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

JM2021 – Oran

Le comité d’organisation sera installé la semaine prochaine

 Le comité d’organisation des Jeux méditerranéens 2021 sera installé, la semaine prochaine, dans son siège, au centre-ville d’Oran, a-t-on appris, dimanche, de source proche de la wilaya. Ce siège, domicilié dans les anciens locaux de la daïra d’Oran, situé au boulevard de l’ALN (ex-Front de mer), a fait l’objet de travaux de réfection et de rénovation. Une cérémonie de signature des documents de réception de ces locaux a été organisée, dimanche, en présence du président du Comité olympique algérien, Mustapha Berraf et du directeur gérant de l’entreprise turque Solind, réalisatrice des travaux, Salim Ozavpat. Ces locaux devront regrouper toutes les commissions du COJM, chargés de la préparation du rendez-vous des Jeux méditerranéens, prévus à Oran en 2021. Par ailleurs, de même source précise que les responsables de la société turque ont présenté, aux autorités oranaises, le projet de la future piscine olympique, dotée d’une tour administrative composée de 7 étages. L’idée d’un partenariat entre le COA et les collectivités locales pour la réalisation de cette infrastructure sportive a été avancée, ajoute-t-on de même source. Il est à noter que la ville d’Oran a été choisie en août 2015 pour abriter les JM 2021 à l’issue du vote des membres du Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM), qui a eu lieu à Pescara (Italie). La capitale de l'ouest du pays a été largement préférée à la ville tunisienne de Sfax pour l'organisation des 19es JM, étant élue avec 51 voix contre 17. L'Algérie avait déjà abrité les JM en 1975 à Alger.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER