Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Handball

Le CRB N’gaous bien parti pour rejoindre la cour des grands

©D. R.

L’équipe du CRB N’gaous n’arrête pas d’impressionner les amoureux de la petite balle ronde. En effet, après avoir réussi une accession de fort belle manière l’année dernière en division 1, cette année l’équipe entraînée par Arous Djalaleddine est restée sur sa lancée de la saison dernière, en témoigne cette première place décrochée durant la phase aller du championnat avec un bilan positif de neuf victoires et une défaites en dix rencontres disputées de cette première manche du championnat du groupe Centre-Est. Pourtant, personne ne donnait cher pour cette équipe du CRBN, surtout que c’est un nouveau promu, mais l’ambition et la détermination des responsables de ce club de la wilaya de Batna à faire monter le club au sommet du handball algérien a été plus forte. “Nous sommes une équipe jeune qui renferme de bons joueurs. À vrai dire, par rapport à la saison dernière, nous n’avons pas trop changé l’effectif. On a libéré trois joueurs, et on les a remplacés par d’autres plus expérimentés, dont un gardien de but qui a roulé sa bosse dans pas mal d’équipes du championnat d’excellence. Il ne faut pas oublier que notre objectif est d’évoluer dans la cour des grands, et par conséquent assurer une accession au championnat d’excellence. D’ailleurs, nous sommes bien partis pour réaliser cet objectif, car nous avons terminé la phase aller en tête du groupe Centre-Est. C’est de bon augure pour la suite du championnat. De plus, nous allons accueillir notre concurrent direct, à savoir Alger-Centre, donc nous sommes sur la bonne voie”, nous dira l’entraîneur du CRB N’gaous, Djalaleddine Arous, et de poursuivre : “En coupe d’Algérie, nous sommes qualifiés pour les huitièmes de finale. Cette épreuve nous intéresse aussi, de ce fait nous allons tout faire afin d’aller le plus loin possible en coupe.” Néanmoins, malgré la bonne forme affichée par l’équipe du CRBN, ce club qui fait la fierté de la petite ville de N’gaous n’a reçu aucune aide financière, que ce soit de la part de la DJS, de la wilaya ou de l’APC, ce qui a étonné le coach de cette équipe. “Figurez-vous que nous n’avons reçu aucune subvention de la part des autorités concernées. Je trouve ça anormal, surtout que notre club a depuis la saison dernière réussi de belles performances. Cette saison nous sommes bien partis pour réaliser une seconde accession de suite et rejoindre le championnat d’excellence. Pour le moment, c’est le président qui gère le côté financier de son propre argent, on espère que les autorités accorderont une oreille attentive à ce club”, souhaite l’entraîneur de N’gaous.

S. M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER