Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Handball / Habib Labane, président de la fahb, à “Liberté”

“Le premier objectif de l’EN est de passer le premier tour”

Dans une déclaration à Liberté, le président de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Habib Labane, a estimé que “l’Algérie est fin prête pour le Championnat du monde. Tous les moyens ont été mis pour le bon déroulement de ce Mondial des U21 que va abriter l’Algérie du 18 au 30 juillet. Il est vrai qu’au début, on était en retard, puisque ce dossier était à l’arrêt, ce n’est qu’après l’arrivée du nouveau bureau fédéral que les choses ont commencé à bouger. On avait 4 mois pour tout ficeler, ce n’était pas du tout chose aisée. Elhamdoullah, grâce aux efforts et aux sacrifices de mon équipe, nous avons pu relever le défi et être prêts sur tous les plans”, dira Labane à Liberté, et d’ajouter : “Normalement, lundi (aujourd’hui), on réceptionnera toutes les salles, que ce soit celles réservées à la compétition, en l’occurrence
Harcha-Hacène et la Coupole, et les salles omnisports ou celles des entraînements Bordj El-Kiffan, El-Biar, etc.). Il faut savoir que toutes ces salles ont été restaurées.
Elles ont toutes un nouveau parquet. Alors que les deux salles de compétition sont maintenant climatisées. Avec la chaleur du mois de juillet, il fallait prendre cette décision de placer un système d’air conditionné dans ces deux salles pour le bien-être du public sur lequel nous comptons beaucoup durant ce Championnat du monde, mais aussi pour les joueurs qui évolueront dans de bonnes conditions”, fait savoir le président de la FAHB.
En outre, concernant l’équipe nationale de handball des U21, drivée par le sélectionneur national Rabah Gharbi, il faut savoir que le sept national a effectué un stage d’une dizaine de jours en Hongrie. “Notre jeune équipe a disputé des matchs amicaux en Hongrie. Selon des échos, nos joueurs se sont bien comportés, c’est de bon augure en tout cas, même si le Championnat du monde est une autre paire de manches, un autre niveau aussi. L’équipe nationale est rentrée, jeudi, d’Hongrie. Elle va effectuer un dernier stage précompétitif à l’hôtel Beau-Fayet avant de s’installer définitivement à l’hôtel Mercure durant la compétition la veille de ce Championnat du monde”, souligne Labane. En outre, concernant les objectifs de l’équipe nationale de handball des U21 lors de ce Championnat du monde, Habib Labane révèle : “Nous sommes tombés dans un groupe difficile, je pense que le premier objectif est de se qualifier au deuxième tour, après, tout peut arriver. Nous allons jouer match par match, et avec la victoire, l’équipe prendra du rythme et de l’assurance. J’espère que ça va bien marcher pour nous, surtout qu’on jouera chez nous devant notre public.” Pour rappel, l’Algérie figure dans le groupe D, en compagnie de la Croatie, l’Islande, l’Arabie Saoudite, l’Argentine et le Maroc.
Le premier match pour le sept national est prévu pour mardi 18 juillet face au Maroc à la salle Harcha-Hacène.

“L’identité du nouveau sélectionneur de l’équipe A sera dévoilée incessamment”
D’autre part, s’agissant de l’équipe nationale A qui demeure sans entraîneur depuis la CAN-2016, la FAHB est en train de mener une vraie course contre la montre pour dénicher un sélectionneur à la hauteur de ses ambitions. À ce titre, Habib Labane nous a révélé que “la FAHB est sur les traces de 3 sélectionneurs, l’un d’eux est un étranger, nous allons tout finaliser avec le futur sélectionneur national dans les prochains jours. D’ailleurs, si tout se passe comme prévu, le nouveau sélectionneur national de l’équipe nationale A pourrait assister au Championnat du monde qui se tiendra ici à Alger”, révèle-t-il.             

    S. M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER