Air Algérie: incident sans gravité entre deux avions à l'aéroport d'AlgerVols de câbles téléphoniques à Relizane : plus de 7 millions de DA de pertesLa Palestine dénonce la décision d'Israël de s'approprier 400 hectares de terres en CisjordanieHausse de 18% du chiffre d'affaires des entreprises publiques industrielles en 2013Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Omnisports Lundi, 11 Mars 2013 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Cyclisme : TAC 2013

Le top départ sera donné aujourd’hui

Par : Sofiane Mehenni

C’est aujourd’hui que le coup de starter du tour d’Algérie international de cyclisme 2013 sera donné du côté de la Safex (Pins maritimes). A cette occasion, une conférence de presse a été animée hier à l’hôtel Mazafran de Zéralda par le président de la Fédération algérienne de cyclisme, Fezioune, ainsi que le DTN, le responsable du tour, à savoir Ouachaoua, et la présidente de l’organisation, Mme Isabella Fernandez, afin de donner les grandes lignes du TAC 2013 qui sera composé de douze étapes, traversant plusieurs wilayas (Alger, Bouira, Sétif, Constantine, Mila, Batna et Biskra). Ainsi que le circuit d’Alger, le tour de Tipasa et le tour de Blida qui viendront juste après le TAC. Vingt équipes, dont quatre algériennes, entre autres le GSP, l’équipe de Sovac et l’équipe olympique, prendront part au tour.
D’emblée, Rachid Fezioune, qui a été reconduit la semaine dernière pour un autre mandat à la tête de la FAC, s’est dit très confiant quant au bon déroulement de cet événement qu’est le tour d’Algérie 2013. “Cette édition serait bien meilleure que les précédentes, surtout dans le volet logistique où nous avons bénéficié de tous les moyens grâce aux nombreux partenaires, à l’image de Sonatrach, Sonelgaz, Vitajus, Sovac, l’ENTV et l’opérateur du tour Nedjma, sans oublier bien sûr la DGSN, la Gendarmerie nationale et la Protection civile qui, sans eux, nous n’aurions jamais pu organiser un tel événement”, affirme le président de la FAC aux journalistes, avant de poursuivre : “En effet, ce n’est pas facile d’organiser une compétition de cette envergure, et c’est dans cette optique qu’on a sollicité les instances du pays. D’ailleurs, le TAC 2013 se déroulera sous le haut patronage de Monsieur le président de la République. Le Premier ministre, M. Sellal, serait présent à la cérémonie de remise des prix qui se déroulera à la fin du tour à l’esplanade de Riadh El-Feth, et bien sûr le ministre de la Jeunesse et des Sports, le Dr Tahmi.”
Par ailleurs, le président de la FAC a affirmé que le budget de départ pour le TAC 2013 est d’environ 20 milliards de centimes.
Toujours est-il que lors de cette édition, il y aura un petit changement au niveau des maillots des vainqueurs. Ainsi, le maillot jaune devient orange, le maillot vert devient rouge. En fait, c’est l’opérateur du tour, Nedjma, qui a décidé de ce changement. Il est utile de rappeler que la première étape du tour d’Algérie 2013 débutera aujourd’hui (11 au 16 du mois en cours). Les coureurs parcourront une distance de 128 km, d’Alger vers Bouira. La seconde étape couvrira Sétif à Biskra. La troisième de Batna vers Sétif ; le départ de la quatrième étape serait donné du côté de Constantine. Lors de la cinquième étape, le départ se fera de Constantine et l’arrivée à Mila. Ensuite Constantine-Mila, et enfin la dernière étape de Mila- Constantine.
De retour à Alger, les coureurs vont enchaîner directement les trois courses du circuit international d’Alger (16 mars), le tour de Blida (18-20 mars), et enfin le tour de Tipasa (21 au 23 mars).
Enfin, Fezioune a clôturé son allocution avant la présentation du parcours du TAC 2013 aux présents, en annonçant que le tour d’Algérie 2013 sera dédié aux coureurs de Relizane, décédés à Miliana avec leur coach.

 

Ajouter un Commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

DIlem
DILEM DU 01 SEPTEMBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Mohamed Mebarki, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au forum de “Liberté” du 04 août
Mohamed Mebarki, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au forum de “Liberté” du 04 août
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos