Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

handball : Sélection de la Croatie

L'entraîneur confiant

L'entraîneur de la sélection croate de handball (U21), l'un des adversaires de l'Algérie dans le groupe D du championnat du monde de la catégorie, prévu à Alger du 18 au 30 juillet, Hrvoje Horvat, s'est dit “satisfait” du tirage au sort de la compétition, estimant que si son équipe “parvenait à dominer” le groupe, elle aura un “parcours plus facile” pour la suite de la compétition.
“Je suis satisfait du tirage au sort qui nous a placés dans le groupe D. Nous avons évité le groupe B que je considère comme étant celui de la mort. Je pense que si nous évoluons à notre niveau lors de la phase préliminaire, nous aurons un parcours facile pour la suite de la compétition”, a déclaré Horvat au site de la Fédération internationale de handball (IHF.com).
Le Mondial d'Alger sera le 5e tournoi majeur pour la génération 1996 des Croates, qui a décroché sa qualification pour le championnat du monde après avoir terminé à la 4e place de l'Euro-2016.
L'entraîneur croate, à la tête de cette équipe depuis 2012, est également revenu sur ses adversaires dans le groupe D, estimant que la mission de ses joueurs ne sera pas de tout repos, surtout face aux équipes non européennes.  
“Nous ferons de notre mieux pour bien préparer le Mondial d'Alger et rééditer notre parcours lors de l'Euro au Danemark. Personne n'a dit que ça va être facile, surtout face aux équipes non européennes, qui pratiquent un handball agressif en défense et privilégient le jeu en contre-attaque”, a-t-il souligné.
Depuis sa participation à l'Euro-2016 l'été dernier, le “sept” croate a effectué quatre stages de préparation, incluant des participations à des tournois amicaux dont un en Hongrie (décembre 2016) et plusieurs matchs de préparation face à l'Allemagne, le Danemark et la Slovénie. Les Croates sont actuellement en stage jusqu'au 16 juillet avant de rallier Alger pour prendre part au Mondial 2017.
La Croatie débutera le tournoi face à l'Arabie saoudite (18 juillet, 16h), avant d'affronter le Maroc le lendemain (19 juillet, 18h). Après avoir profité d'une journée de repos, les Croates seront opposés à l'Argentine (21 juillet, 10h), avant de défier l'Algérie (22 juillet, 20h) et de conclure la phase préliminaire face à l'Islande (24 juillet, 12h).


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER