Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

handball : ago de la Fahb

Les bilans moral et financier adoptés

Les membres de l`assemblée générale ordinaire (AGO) de la Fédération  algérienne de handball (FAHB) ont  adopté samedi à Alger les bilans moral et financier de l`exercice  2016.
Les 68 membres présents sur les 82 composant l`assemblée générale de la FAHB ont adopté d`abord le  bilan moral par vote à bulletin secret de l`exercice 2016 avec 56 voix contre 12, avant de  passer au bilan financier, approuvé par 55 membres contre 13. “Je remercie l'ensemble de l'AG d'approuver les deux bilans, cela témoigne de leur confiance placée  en la fédération. J'accepte toutes les critiques mais je refuse que des personnes touchent à ma  dignité. J'admets que j'ai commis des fautes durant mon mandat, je ne peux pas dire que tout est  parfait, je ne suis pas providentiel”,  a reconnu le président sortant de la FAHB Saïd Bouamra. Au cours de cette AGO, les membres ont également examiné le rapport du commissaire aux comptes et  la désignation des membres de la commission des candidatures, de recours et de passation de  consignes. “Le travail que nous avons fait, nous l'avons fait sans calculs en notre âme et conscience.  Concernant mon avenir à la FAHB, je ne peux pas me prononcer actuellement, je dois d'abord consulter  l'AG qui m'avait élu en 2013”, a-t-il souligné à l'assistance. Said Bouamra a réclamé “l'union sacrée” de la famille du handball national, appelant tous les  acteurs à s'organiser dans l'intérêt de la discipline.

L’assemblée élective fixée au 1er avril
La Fédération algérienne de handball (FAHB) tiendra le samedi 1er avril  son assemblée générale élective (AGE), a appris l'APS samedi auprès de la commission des candidatures.
La décision a été prise à l'issue des travaux de l'assemblée générale ordinaire (AGO) au cours de laquelle les bilans moral et financier de l'exercice 2016 ont été adoptés. Au cours de cette AGO, les membres de l'AG ont élu à main levée les trois membres composant la  commission des  candidatures. Tab Sid Ahmed de la Ligue d'Oran a été désigné président de cette commission, alors qu’Omar Askri de la Ligue d'Alger est à la tête de la commission de recours. Le dernier délai pour le dépôt des candidatures est fixé au samedi 25 mars à midi alors que les  éventuels recours seront traités le lendemain dimanche 26 mars.
Le président sortant de la FAHB Saîd Bouamra (2013-2016) ne s'est toujours pas prononcé quant à son  intention ou non de briguer un nouveau mandat.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER