Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Championnat du monde de Handball U21

Les favoris ont répondu présent

Le Mondial de handball des U21, qui s’est tenu à Alger du 18 au 30 juillet, n’a pas connu de surprise, les grosses cylindrées ont répondu présent. En effet, les grandes écoles de handball se sont qualifiées pour le dernier carré, à savoir l’Allemagne, qui a disposé de la Tunisie en quart de finale (27-21). La France, qui a écrasé le tombeur de l’Algérie en huitième de finale, en l’occurrence l’équipe de Macédoine (33-17). L’Espagne aussi était présente au dernier carré en battant difficilement au tour précédent l’excellente équipe de Hongrie (30-29 après prolongations). Enfin, les redoutables Danois ont pris le dessus sur l’équipe de Russie (38-31). En demi-finale, le Danemark a fait sortir le champion en titre, en l’occurrence l’équipe de France (37-34), alors que les Espagnols ont disposé de l’équipe d’Allemagne (26-21). La finale s’est jouée hier en fin de journée. Elle a opposé le Danemark à l’Espagne. Les joueurs de ces équipes-là, malgré leur jeune âge, ont montré une maîtrise tactique hors pair. À vrai dire, ils sont déjà prêts à jouer en équipe première de leur pays. La relève est là. Les décideurs du handball en Algérie doivent s’inspirer de ces nations-là, mais cette maîtrise tactique et ce niveau technique affichés par ces équipes n’est pas le fruit du hasard. Seul le travail payera, dans un climat sain bien évidemment. En fait, il faut être unis et essayer d’aller de l’avant et ne pas entrer dans des conflits d’intérêts inutiles qui ne font que nuire à la petite balle ronde et au sport en général.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER