Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

CAVB

Les pays de la Zone 1 discutent du programme d'activités de l'année 2017

Le nouveau système de qualification pour la phase finale du championnat d'Afrique des nations et le programme d'activités de l'année 2017 ont été les principaux points abordés par les présidents des fédérations de volley-ball des pays de la Zone 1 lors de leur réunion annuelle qui s'est tenue samedi à Alger. Le président de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB), Okba Gougam, s'est félicité de la réussite de cette rencontre, prévue initialement en Libye. “Cette réunion annuelle devait se tenir en Libye, mais nous avons décidé de la délocaliser à Alger à cause de la situation sécuritaire dans ce pays voisin”, a déclaré M. Gougam à l'APS en marge des travaux de la réunion. “Cette rencontre nous a permis de discuter des activités normales de l'année 2017 et de la programmation des différentes phases de qualification zonales pour les championnats d'Afrique des nations des différentes catégories”, a-t-il ajouté. La Confédération africaine de volley-ball (CAVB), à l'image de son homologue de basket-ball (FIBA-Afrique), a décidé de mettre en place un nouveau système de qualification pour le championnat d'Afrique des nations, à travers l'organisation de tournois de qualification zonaux, afin de garantir la participation d'un maximum de pays et rehausser le niveau.
Le 1er vice-président de la CAVB, le Tunisien Mounir Benslimane, présent à Alger, a, de son côté, relevé l'importance des pays de la Zone 1, à savoir l'Algérie, la Tunisie, le Maroc et la Libye, et leur poids “considérable” sur le volley africain. “Ma présence à Alger entre dans le cadre du soutien que compte apporter la CAVB aux pays de la Zone 1 pour la promotion de notre discipline, de telle sorte que les sélections nationales de ces pays s'améliorent davantage pour atteindre le haut niveau”, a souligné M. Benslimane. Les présidents des fédérations de volley-ball des pays de la Zone 1 de la CAVB ont également convenu d'arrêter un programme assez riche en matière de coopération et de formation pour les entraîneurs et les jeunes catégories. Le nouveau président de la fédération tunisienne, Firaz El-Falleh, s'est réjoui de ce programme de coopération destiné notamment aux jeunes catégories. “Nous avons essayé d'élaborer une feuille de route riche en matière de formation continue pour les entraîneurs et le corps arbitral afin de développer notre discipline à travers des stages en commun entre les pays maghrébins”, a-t-il indiqué. Pour sa part, le président de la fédération libyenne, Abdellah El-Bakbak, a proposé la création d'un championnat maghrébin des jeunes catégories qui regrouperait les pays de la zone et qui se déroulerait à tour de rôle dans chaque pays concerné.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER