Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Championnat d’Algérie d’excellence de judo

Mati : “Satisfait du niveau de cette compétition”

©D. R.

Le championnat d’Algérie d’excellence (Messieurs/ dames) de judo qui s’est déroulé le week-end dernier à la salle Harcha-Hacène à Alger et qui a regroupé les meilleurs athlètes du pays a été crédité d’un très bon niveau dans l’ensemble et a permis aussi à plusieurs jeune d’émerger. “Je pense que dans l’ensemble, ce championnat d’excellence a été d’un bon niveau, surtout lorsqu’on sait que c’est la première compétition nationale de la saison. Il y a eu confirmation des jeunes juniors à l'image de Laouar -81kg qui a décroché la médaille d'or. Il ne faut pas oublier aussi le jeune Ezzine qui confirme pour la deuxième année consécutive qu’il est le meilleur dans sa catégorie des 66kg. Dani également (19 ans), l’athlète de la JSM Chéraga a créé une énorme surprise en s’adjugeant la médaille d’or des -60kg. Deux jeunes également ont animé une finale entre 2 jeunes juniors, en l’occurrence Belkacem et Lagouar. Tout cela confirme notre politique de suivi des jeunes talents”, nous a fait savoir le président de la FAJ, Messaoud Mati. Concernant la participation féminine, deux jeunes athlètes se sont distingués aussi en créant la surprise avec leurs médailles d’or décrochées. En outre, la surprise de ce championnat d’excellence est incontestablement venue de l’athlète Kaouthar Oualal (-78 kg) qui a été éliminée dès le premier tour par Sara Temmar qui a remporté au final la médaille d’or de la catégorie. D’autre part, c’est les judokas du Groupement sportif des pétroliers qui ont dominé les débats avec 9 médailles d'or, 1 en argent et 3 en bronze. Une hégémonie sans conteste ce qui démontre le retour en force des athlètes du GSP ce qui est de bonne augure notamment pour l’équipe nationale. “Nous avons bien préparé ce rendez-vous et notre participation au dernier championnat arabe en Arabie Saoudite nous a fait beaucoup de bien. D'habitude le GSP domine les catégories des légers, mais cette fois-ci notre club s'est également illustré cher les lourds. Nous sommes satisfaits des résultats obtenus”, s'est félicité le directeur sportif du GSP, Salim Boutebcha.
Outre les athlètes du GSP, les judokas de la JSM Chéraga, de l'AS Sûreté nationale (ASSN), du Centre de regroupement des équipes militaires (CRPESM) et du DS Baba-Hacène se sont partagés l'or de ce championnat d’excellence. Enfin, le président Mati a affirmé “qu’il reste encore le championnat national qui sera déterminant pour la sélection définitive des athlètes qui seront sélectionné pour le Championnat d'Afrique et les Jeux islamiques”.
Pour rappel, le championnat national Excellence, anciennement dénommé Top-16, est ouvert aux 16 athlètes ayant obtenu le meilleur classement lors des précédents championnats nationaux, à raison de 8 seniors, 4 juniors et 4 espoirs, aussi bien chez les messieurs que chez les dames

S. M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER