Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

athlétisme / Mondiaux 2017 d’athlétisme

Nassima Saïfi offre à l’Algérie sa deuxième médaille d’or

L’athlète algérienne Nassima Saïfi (F57) a offert à l’Algérie, samedi soir, sa deuxième médaille d’or des 8es Championnats du monde d'athlétisme handisport à Londres. L'Algérienne, qui décroche ainsi sa 6e médaille d’or dans le lancer du disque, a réalisé un jet de 34,05 m, se classant à la première place parmi 10 participantes à cette épreuve.
Saïfi a été quatre fois championne du monde et deux fois championne paralympique dans sa spécialité. La médaille d’or lui sera remise dimanche dans l’après-midi.
En marge de la compétition, Nassima Saïfi a déclaré à l’APS qu’elle était “très contente d’avoir réussi à garder le titre et satisfaite d’avoir pu maintenir la même performance”. Elle appréhende par contre l’épreuve du lancer du poids programmée pour le dernier jour des championnats, le 23 juillet.
Pour rappel, la championne algérienne est détentrice du record du monde dans le lancer du disque, qui est de 34,68 m. Une petite déception a été visible, par contre, chez les encadreurs de la Fédération algérienne handisport présents à Londres. Samir Nouioua (T46) n’a pas atteint le résultat escompté, se classant deuxième dans le 1 500 m, avec un chrono de 3:58.78.
Le directeur technique national de la fédération, Zoubir Aichaine, a expliqué que l’athlète, qui a amorcé son finish “très tôt”, n’a pas choisi la bonne tactique. Le jeune Ougandais David Emong s’est classé premier dans  l’épreuve, créant la surprise. L’entraîneur de Samir Nouioua, Tajer Amir Nassima, a précisé que le résultat était tout simplement la conséquence d’une préparation qui “n’était pas très bonne.” L’athlète a à son actif 10 médailles d’or, 8 en argent et 5 en bronze.
Par ailleurs, Safia Djelal s'est classée 4e, avec 26,57 m dans un concours jumelé des F56 et F57 au javelot.
Mounia Gasmi (F32), qui a décroché une médaille d’or au premier jour des  championnats au lancer du disque, n’a pas été aussi performante dans le lancer du poids, en raison d’une entorse au poignet. Elle s'est classée 5e avec son 4,35 m.
Elle est néanmoins “très contente” de sa médaille d'or de la veille qu’elle dédie à “toute l’Algérie et au président de la République”.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER