Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

ChalLenge international de cross-Country

Plus de 1 200 coureurs à Chlef

Plus de 1200 coureurs ont pris part, samedi, à la 44e édition du traditionnel challenge international de cross-country chahid Ahmed-Klouche de Chlef, qui s’est déroulé sur le circuit de Chekka (commune du chef-lieu de wilaya). Les athlètes participant à ce challenge, couru sur un circuit fermé de 2 km, sont représentés par 1287 coureurs issus de 25 wilayas, en plus d’autres venus du Kenya, d’Éthiopie, d’Espagne, du Maroc et de Tunisie.
Différentes catégories d’âge (minimes, cadets juniors et seniors filles et garçons) ont pris part à ce cross, en courant sur des circuits court (4 km) et long (10,35 km), selon la catégorie de chacun.
Intervenant à l’occasion, le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf, s’est félicité du “bon niveau d’organisation de la compétition et du travail fourni en la matière par la ligue de la wilaya de Chlef”, signalant des démarches entreprises par la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), en vue d’intégrer le challenge de cross-country chahid Ahmed-Klouche dans le “programme de la Fédération internationale d’athlétisme”.
Lui emboîtant le pas, le directeur de wilaya de la jeunesse et des sports, Saïd Hegas, a assuré que ses services “ne ménageront aucun effort en vue d’assurer le succès de ce type d’événements sportifs d’envergure mondiale”.
Il a signalé le lancement prochain de l’installation du comité de wilaya chargé de la préparation du championnat d'Afrique de cross-country, prévu début 2018 dans la ville de Chlef. La championne olympique Nouria Benida Merah, présente à cette manifestation, a estimé que ce “circuit de Chekka fait partie des meilleurs au monde”, plaidant pour son “exploitation dans la préparation des équipes nationales, au lieu qu’elles partent à l’étranger”. Elle a également loué le “bon niveau d’organisation de ce cross international”, assurant que la wilaya de Chlef est à la “hauteur de l’organisation de la prochaine compétition africaine”, d’autant plus qu’une délégation de la Confédération africaine s’est déplacée sur place et s’est enquise des conditions d'organisation de ce challenge.
L’événement a été rehaussé par la présence de nombreuses stars de l’athlétisme, à l’image de Noureddine Morceli, Nouria Benida Merah, du Marocain Hichem El-Guerroudj et du secrétaire général de la Confédération africaine d’athlétisme, Lamine Faty.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER